Aller au contenu

Présence d'une ATSEM dans une classe avec des MS


cath056

  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Juste par curiosité, un petit sondage. :smile:

La question est de savoir, pour les classes de MS ou de MS-GS, si la présence d'une ATSEM est quelque chose d'habituel ou de peu ordinaire.

Vous pouvez préciser si vous travaillez à Paris ou pas, car je crois que le statut des ATSEM est différent à Paris, et en parcourant le forum, j'ai l'impression qu'il y a moins d'ATSEM dans les écoles parisiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à Marseille et les atsems sont à temps plein pour les MS mais à certains moments de la journée (9H30-10H15 et 14H-15H15).

Pour les classes de MS-GS, pareil

Pour les classes de GS pures : elles se partagent sur 2 classes (2 jours l'une, 2 jours l'autre)

Edit : je suis en ZEP, mais je crois pas que ça compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite école de campagne.

Deux classes dites de maternelles donc deux atsem à temps complet.

Cette année les effectifs nous ont obligés à faire une classe de PS MS et une classe de GS CP, j'ai quand même mon atsem à temps complet ( le maire peut pas réduire son temps de travail ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Vous en avez de la chance !

Ici(NORD), nous avons 2 atsem pour 3 classes de maternelle, voire 4 les années où on a GS/CP ...Et on doit se débrouiller avec !

Donc les TPS/PS ont une atsem à temps plein. Quant à la 2è atsem, je la partage avec ma collègue : l'an dernier j'avais des PS/MS et je partageais l'atsem avec l'instit des MS/GS... cette année MS pure et je partage toujours avec la meme collègue qui a une GS pure.

Quant à la classe de GS/CP, inutile de dire qu'elle n'a aucune atsem ... et c'est pas faute d'avoir tout fait pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je suis en ZEP, je ne sais pas si ça compte.

Bonne question, je ne sais pas non plus si ça compte.

Pour ceux qui n'ont pas d'ATSEM du tout, ce serait intéressant de savoir comment vous faites pour gérer la classe... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'avoir une ATSEM par classe. Mon école maternelle comprend 4 classes et compte 1 atsem à temps plein (35H) et 2 atsem à 28H (elles sont de service de cantine d'où 7H en moins pour le temps scolaire et en plus je dois leur laisser une pause de 30mn,en début d'après-midi. Elles sont toutes les 3 titulaires, aussi il est question en 2012 d'en déplacer une dans une autre école maternelle de la commune pour remplacer un départ en retraite (le maire appelle cela le redéploiement!). Et par souci d'économies,il n'embauche plus de titulaires,mais des "contrats" précaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de 3 classes de la GS au CM2, une ATSEM à plein temps en GS/CP.

Les PS/MS dans l'autre commune ont aussi une ATSEM à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le nombre d'atsem au délà de la ps est une volonté politique.

Ma commune de résidence : une atsem par classe.

La commune voisine : une atsem pour deux classes . A charge pour les directeurs de répartir les atsems sur les différentes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...