beaprim Posté(e) 27 février 2011 Auteur Posté(e) 27 février 2011 Quelqu'un peut me conseiller un fichier de dictées préparées pour le CE1? MDI ou SED?
doubleR Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Tu as aussi le 30 séquences http://www.amazon.fr/30-s%C3%A9quences-orthographe-base-CE1/dp/2223003168/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1299175052&sr=8-3 et le 450 dictées http://www.amazon.fr/450-dict%C3%A9es-personnalis%C3%A9e-lapprofondissement-programmes/dp/2011175275/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1299175093&sr=1-4
beaprim Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Tu as aussi le 30 séquences http://www.amazon.fr/30-s%C3%A9quences-orthographe-base-CE1/dp/2223003168/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1299175052&sr=8-3 et le 450 dictées http://www.amazon.fr/450-dict%C3%A9es-personnalis%C3%A9e-lapprofondissement-programmes/dp/2011175275/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1299175093&sr=1-4 Les préparations de 30 séquences sont à faire sur une semaine ce qui ne convient pas à mon fonctionnement (trop lourd car mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). Concernant 450 dictées, c'est vrai qu'il y a beaucoup de dictées. A voir donc...
doubleR Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Les préparations de 30 séquences sont à faire sur une semaine ce qui ne convient pas à mon fonctionnement (trop lourd car mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). Si tu utilises ce livre pourquoi ne pas prendre les dictées qui y sont ?
beaprim Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Les préparations de 30 séquences sont à faire sur une semaine ce qui ne convient pas à mon fonctionnement (trop lourd car mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). Si tu utilises ce livre pourquoi ne pas prendre les dictées qui y sont ? J'avais ce livre à la cave. Je l'ai retrouvé et je viens de le feuilleter.
doubleR Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 ......mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). je croyais en fait que tu l'utilisais déjà comme tu l'avais écrit
sandrine062 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Les préparations de 30 séquences sont à faire sur une semaine ce qui ne convient pas à mon fonctionnement (trop lourd car mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). Si tu utilises ce livre pourquoi ne pas prendre les dictées qui y sont ? J'avais ce livre à la cave. Je l'ai retrouvé et je viens de le feuilleter. Comment se présent ces dictées? Je ne connais pas du tout.
beaprim Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 ......mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). je croyais en fait que tu l'utilisais déjà comme tu l'avais écrit Ce n'est pas le même livre. Le livre que j'utilise est "j'entends, je vois, j'écris". Il n'y a que des listes de mots (pas de dictées) et un travail de mémorisation. Il y a également un travail sur l'année concernant les accords dans le GN.
beaprim Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 Les préparations de 30 séquences sont à faire sur une semaine ce qui ne convient pas à mon fonctionnement (trop lourd car mes élèves ont déjà un long travail à faire pour mémoriser 10 mots en rapport avec le son étudié chaque semaine ; j'utilise "j'entends, je vois, j'écris"). Si tu utilises ce livre pourquoi ne pas prendre les dictées qui y sont ? J'avais ce livre à la cave. Je l'ai retrouvé et je viens de le feuilleter. Comment se présent ces dictées? Je ne connais pas du tout. Il y a une partie "étude des sons" avec des listes de mots , un répertoire orthographique. Il y a une partie "autodictées" puis une partie "dictées quotidiennes" avec des phrases à dicter en fonction du son étudié. Il y a des préparations de dictées pour quelques dictées. En dernier, il y des dictées (petits textes cette fois) classées par thème avec indication de la difficulté (ex: présent de l'indicatif et son i).
pamela2406 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 J'utilise ce fichier comme base, ensuite je le refais à ma sauce. Quelqu'un aurait-il le fichier du maître pour les dictées de CM1 CM2, svp?
sanju Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Dans la bibliothèque numérique de "La classe", il y a tout un dossier de fiches "une année de dictées en CE1" avec les textes et des fiches d'exos pour la préparer. Vraiment bien faites.
Messages recommandés