sophsoph Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, J'aimerais me lancer dans le recyclage de papier avec mes élèves. Dans le matériel requis, on trouve la plupart du temps un mixeur. Sauf que mon mixeur, j'en ai besoin et je n'ai pas envie de le dédier au recyclage pour la classe . Y a-t-il une autre solution? A la main? Au pilon? Avez-vous déjà essayé de recycler dans vos classes? Merci!
maiden Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 En colonie de vacances, dépourvus de mixeur, nous avons passé la "bouillie" longuement malaxée à la main dans une vieille passoire assez fine et à l'aide de bâtons en guise de pilons. Ça a été assez galère, mais les enfants ont trouvé cela amusant et le résultat était correct : moins lisse et joli qu'avec la pâte mixée, mais comme on incluait des fleurs séchées dedans ça donnait un aspect rustique assez sympathique. Si par contre tu veux vraiment mixer et que tu as un Emmaüs près de chez toi (je vois que tu es de Dijon, ça doit exister), tu devrais trouver ton bonheur à petit prix.
sophsoph Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Posté(e) 31 décembre 2010 Merci Maiden, je n'avais pas pensé à Emmaüs! J'aimerais en effet qu'on puisse utiliser le papier recyclé pour une production d'art visuel ou autre.
Messages recommandés