Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois exploiter ces deux albums avec ma classe de grande section, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait quelques pistes. Je ne suis pas très inspirée!!

Merci d'avance!!

Posté(e)

Quand un album ne m'inspire pas... je change d'album !

De plus en plus de messages commencent par "je dois"... il me semblait que nous avions une certaine liberté dans le choix des moyens.

Profitons en tant que cela est encore possible.

N'y vois rien de personnel, juste l'expression d'un étonnement.

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le hic, c'est que dans le secteur dans lequel je travaille, un rallye-lecture est organisé chaque année pour les GS et les CP et les albums sont imposés...d'où le "je dois"!

Posté(e)

et ta participation à ce rallye est obligatoire ?

tu vas trouver une présentation du 1er livre que tu cites. Cela me semble sympa

Le 2ème semble très bien également et tu pourras peut-être t'inspirer du travail proposé autour de cet autre album "Bon appétit Mr Lapin" sur le site Materalbum ?

Tu vas même trouver toute une biblio sur les lapins et les carottes en bas de page. De quoi mettre en réseau !

Honnêtement je trouve ces choix d'albums intéressants pour des GS/CP même s'il ne semble pas exister de travail tout prêt sur le net autour de ces deux albums.

Posté(e)

La participation n'est pas obligatoire, mais disons qu'il est mal vu que tu ne participes pas.

Je te remercie pour tes idées, je n'avais pas pensé à m'inspirer d'autres albums mettant en scène des lapins!

Posté(e)

Bonjour,pour la chachatutu, il existe un fichier chez Retz, que j'ai utilisé avec des Ce1 et qui ne me parait pas abordable en dessous de ce niveau... a l'exception d'une double-page avec des dessins qui permettent de retracer le déroulement de l'histoire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse cartoonette, et désolée du retard!