Aller au contenu

Accès au concours sans Licence


Adée

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis titulaire d'un DUT de Journalisme. Je travaille donc en tant que journaliste dans l'audiovisuel depuis 7 ans. Mais aujourd'hui, je souhaiterais changer d'orientation professionnelle et donc préparer le CRPE sans, pour l'instant, lâcher mon boulot (impossible financièrement avec 2 enfants à charge...).

On me dit qu'il me faut absolument avoir une Licence... Mais n'est-il vraiment pas possible d'utiliser mes acquis professionnels pour obtenir une équivalence ou une dispense de Licence ? Je sais qu'il existe le système de VAE, mais valable pour une Licence dans son domaine d'activité (hors, il n'existe pas de "Licence de Journalisme" !).

Je me sens un peu coincée, et j'avoue ne pas comprendre qu'un DUT + 7 années de boulot (en plus, années utiles pour l'enseignement...je n'ai pas fabriqué des pots de yaourts !) ne "vale" pas plus qu'un DUT sans rien...

Je suis certaine qu'il existe une solution... Peut-être la connaissez-vous ?

Merci mille fois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ais au minimum une licence (au moment de ton inscription) donc raté pour l'année prochaine ou trois enfants (aussi raté pour cette rentrée 2005) à toi de choisir ce qui te motive le plus...

mais si c'est vraiment ton truc, alors cette année commence à le préparer seul puis si tu as la licence ou le bébé va t'inscrire en 2005 (2 ans pour le préparer ce n'est jamais de trop) et puis comme ça cette année tu verras si cela te plait vraiment.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...