Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'avantage de mon coin, c'est notre budget. Parents lourds mais pognon. photocopieur +entretien+ papier sur budget mairie.

Budget par élève et coopérative énormes.Je regarderai les chiffres si ça interesse qq'un mais je veux pas faire déprimer.

Si vous saviez la quantité de photocopies faites dans l'école(minimum je pense 3 par semaine x 5 classes x 30 et 1 ou 2 par semaine x 2 classes x 30 et c'est un minimum, )! j'en fais peu j'ai des PS mais comment faites vous , vous qui n'avez pas de photocopieuse!!!!.

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement nous n'avons pas de photocopieur à l'école : il faut aller à la mairie et donc être contraint par les horaires d'ouverture de la mairie (qui coïncident à peu près avec les horaires de classe :blink: ).

Nous avons donc fait une demande à la Mairie pour avoir un photocopieur à l'école.

Après plusieurs entretiens, le Maire accepte de faire faire des devis mais nous prévient : le coût des toners et de la maintenance sera à notre charge. Nous lui faisons remarquer que nous avons déjà du mal avec le budget élève, que ce sera impossible.

Du coup il va nous proposer une augmentation du budget élève (il refuse que ce soit la Mairie qui paye directement cette maintenance et ces toners, préférant d'après ce que j'ai compris qu'il n'y ait qu'une seule "sortie" école au niveau comptable).

Mais j'ai peur de me faire avoir : à priori un toner coûte en moyenne 100 euros (je ne sais pas quelle marque de photocopieur cela va être) et la maintenance aucune idée. :cry:

Il y a 62 élèves et nous avons 35 euros par élève, nous payons sur ce budget les feuilles et tout ce qui concerne la direction.

Avez vous une idée du nombre de copies que l'on fait avec un toner ? Du coût d'une maintenance à l'année ?

Merci :smile:

Bonjour,

dans ta situation et compte tenu du coût des photocopies, je te conseille de déterminer avec tes collègues le nombre de photocopies que vous souhaitez réaliser par élève sur une année, sans oublier un quotat pour la direction. Ensuite il vous suffit de faire chiffrer par la société de location le coût annuel.Demander l'installation d'un copie code qui permettra à chacun de gérer son nombre de photocopies. Bien se renseigner sur le décompte qui sera opéré (1 photocopie A3 = 1 photocopie A4 ou pas ?). Bien lire le contrat concernant les interventions en cas de panne. Pour le toner on peut obtenir le nombre nécessaire pour l'année. Par la suite, vous pouvez demander à relier vos ordinateurs (réseau) au photocopieur.