Aller au contenu

album pour 25% thème boucle d'or et trois ours


lamelanie

Messages recommandés

Bonjour, nous voici le 31 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles de la personne que je décharge une fois par semaine! (Elle m'a dit d'attendre avant de préparer car elle allait me donner ses infos!) La seule chose que je sais c'est qu'elle va travailler sur boucle d'or et les trois ours en GS! Je dois donc essayer de trouver un album qui colle avec celui là! Si quelqu'un a une idée......

Le souci c'est que je ne sais absolument pas ce qu'elle va faire! Le gros hic c'est que mon inspection approche à grand pas! Comment faire? Croyez vous que je doive en parler au conseiller pédagogique (je ne veux pas la dénoncer mais en même temps je ne veux pas être pénalisée par son comportement!) Désolée là je suis un peu hors sujet mais je ne sais plus quoi penser! Moi même je n'oserai jamais faire ce genre de chose! (elle filtre les appels! elle doit soit disant me laisser sur le bureau les grandes lignes de son projet et au final rien!)

Si quelqu'un passe par ici et a des idées pour moi ça serait un joli cadeau de Noel en retard!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas, tout en prenant en compte son projet, faire "à ta sauce" ? Après tout, l'inspection portera aussi sur ton travail. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur Boucle d'Or mais en moyenne section. Sur le réseau, excepté les différentes versions de Boucle d'Or (dont 1 assez sympa où Boucle d'Or vit en fait dans un cirque), j'ai travaillé un réseau sur Petit/ grand en rapport avec le fait que Boucle d'or est une enfant donc, ce qui lui convient, c'est essentiellement les objets de petit ours mais elle est néanmoins trop grande pour la chaise qu'elle casse : on a évoqué ainsi le fait de grandir lors des lectures sans toutefois rentrer trop dans le détail ni faire de séances spécifiques. Voici quelques ex de mon réseau sur petit/ grand : « Maman était petite avant d’être grande » Valérie Larrondo / Claudine Desmarteau, « Quand tu seras petite » Stéphan Lévy-Kuentz & Anne Herbauts, " Petit Gorille » Ruth Lercher Bornstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous voici le 31 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles de la personne que je décharge une fois par semaine! (Elle m'a dit d'attendre avant de préparer car elle allait me donner ses infos!) La seule chose que je sais c'est qu'elle va travailler sur boucle d'or et les trois ours en GS! Je dois donc essayer de trouver un album qui colle avec celui là! Si quelqu'un a une idée......

Le souci c'est que je ne sais absolument pas ce qu'elle va faire! Le gros hic c'est que mon inspection approche à grand pas! Comment faire? Croyez vous que je doive en parler au conseiller pédagogique (je ne veux pas la dénoncer mais en même temps je ne veux pas être pénalisée par son comportement!) Désolée là je suis un peu hors sujet mais je ne sais plus quoi penser! Moi même je n'oserai jamais faire ce genre de chose! (elle filtre les appels! elle doit soit disant me laisser sur le bureau les grandes lignes de son projet et au final rien!)

Si quelqu'un passe par ici et a des idées pour moi ça serait un joli cadeau de Noel en retard!

et pourquoi un album ? lie toi au projet (boucle d'or ) avec un documentaire sur les ours ...les bruns, les blancs, les milieux de vie , les bébes , l'alimentation ,où trouve ton des ours ....je "sors de mon inspection" et ma collegue en decharge de direction c'est vu reprocher qu'elle ne liait pas sa journée avec ce qui se passait avec la titulaire ....

une bonne connaissance de l'organisation de l'aide personnalisée te seras aussi necessaire et du projet d'école , prépare aussi des progression sur l'année et a la période .

tu n'es pas obligé de te mettre dans ses souliers , ça se trouve elle n est pas inspectable et prepare au minima .

aller des idée en vrac réalisable à la journée :

entrer dans l'écrit : se constituer un répertoire : les mots ours, bruns ,blanc

associer les mots ours bruns ours blancs au dessin ou photo,

recomposer des mots

retrouver (gs ) les lettres dans les trois écritures

graphisme : copier les mots

mathematiques : distribuer des saumons aux ours ( je fais boucle d'or avec des ms)

art réaliser un ours ( pate à modeler, pate à sel ou terre)

tu fais faire 1 grosse boule pour le corps, un moyenne pour la tête , 4 petite pour les pattes et deux minuscules pour les oreilles , assemblage , un pique ou fourchette en platique our faire le dessins des "poils" , n'oublie pas de faire un peu applatire les boules oreilles .

remettre en ordre la vie d'un ours ou les image de ton documentaire ....

comme ça ta collègue travaille sur un tyoe d'écrit et toi sur un autre .De plus tu peux achever ton cycle par l'écriture d'un documentaire sur un animal de compagnie (demande à tes elèves d'observer leur animal, les parents accepteront de prendre une photo .Dictée à l'adulte, etc...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur Boucle d'Or mais en moyenne section. Sur le réseau, excepté les différentes versions de Boucle d'Or (dont 1 assez sympa où Boucle d'Or vit en fait dans un cirque), j'ai travaillé un réseau sur Petit/ grand en rapport avec le fait que Boucle d'or est une enfant donc, ce qui lui convient, c'est essentiellement les objets de petit ours mais elle est néanmoins trop grande pour la chaise qu'elle casse : on a évoqué ainsi le fait de grandir lors des lectures sans toutefois rentrer trop dans le détail ni faire de séances spécifiques. Voici quelques ex de mon réseau sur petit/ grand : « Maman était petite avant d’être grande » Valérie Larrondo / Claudine Desmarteau, « Quand tu seras petite » Stéphan Lévy-Kuentz & Anne Herbauts, " Petit Gorille » Ruth Lercher Bornstein

Bonsoir,

Te souviens-tu du titre du livre dans lequel Boucle d'or vit dans un cirque? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur Boucle d'Or mais en moyenne section. Sur le réseau, excepté les différentes versions de Boucle d'Or (dont 1 assez sympa où Boucle d'Or vit en fait dans un cirque), j'ai travaillé un réseau sur Petit/ grand en rapport avec le fait que Boucle d'or est une enfant donc, ce qui lui convient, c'est essentiellement les objets de petit ours mais elle est néanmoins trop grande pour la chaise qu'elle casse : on a évoqué ainsi le fait de grandir lors des lectures sans toutefois rentrer trop dans le détail ni faire de séances spécifiques. Voici quelques ex de mon réseau sur petit/ grand : « Maman était petite avant d’être grande » Valérie Larrondo / Claudine Desmarteau, « Quand tu seras petite » Stéphan Lévy-Kuentz & Anne Herbauts, " Petit Gorille » Ruth Lercher Bornstein

Bonsoir,

Te souviens-tu du titre du livre dans lequel Boucle d'or vit dans un cirque? Merci d'avance

C'est la version de Gerda Muller :wink:

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2211091032/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur Boucle d'Or mais en moyenne section. Sur le réseau, excepté les différentes versions de Boucle d'Or (dont 1 assez sympa où Boucle d'Or vit en fait dans un cirque), j'ai travaillé un réseau sur Petit/ grand en rapport avec le fait que Boucle d'or est une enfant donc, ce qui lui convient, c'est essentiellement les objets de petit ours mais elle est néanmoins trop grande pour la chaise qu'elle casse : on a évoqué ainsi le fait de grandir lors des lectures sans toutefois rentrer trop dans le détail ni faire de séances spécifiques. Voici quelques ex de mon réseau sur petit/ grand : « Maman était petite avant d’être grande » Valérie Larrondo / Claudine Desmarteau, « Quand tu seras petite » Stéphan Lévy-Kuentz & Anne Herbauts, " Petit Gorille » Ruth Lercher Bornstein

Bonsoir,

Te souviens-tu du titre du livre dans lequel Boucle d'or vit dans un cirque? Merci d'avance

C'est la version de Gerda Muller :wink:

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2211091032/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...