Aller au contenu

l'arbre généalogique à partir d'un texte

Marie2b

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions à propos de ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à ma recherche.

En fait, je voudrais partir d'un texte et non pas d'un album, ce qui serait trop long.

Connaissez-vous un extrait qui me permettrait de traiter ce sujet ?

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :).

Ce texte est très intéressant pour débuter la notion d'arbre généalogique.

Mais j'aurais aimé un texte où tous les membres d'une famille sont évoqués et où on peut travailler sur les liens familiaux afin de pouvoir réaliser dans un dernier temps l'arbre généalogique de cette famille.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :).

Ce texte est très intéressant pour débuter la notion d'arbre généalogique.

Mais j'aurais aimé un texte où tous les membres d'une famille sont évoqués et où on peut travailler sur les liens familiaux afin de pouvoir réaliser dans un dernier temps l'arbre généalogique de cette famille.

Tu peux aller voir sur le site internet d'hachette, au document d'exploitation péda du petit livre bleu sur la préhistoire. Tu peux accéder gratuitement à ces documents en tapant 11v99 comme code promo et là, à la fin du document d'exploitation sur la préhistoire, tu as un texte qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Tu peux aller voir sur le site internet d'hachette, au document d'exploitation péda du petit livre bleu sur la préhistoire. Tu peux accéder gratuitement à ces documents en tapant 11v99 comme code promo et là, à la fin du document d'exploitation sur la préhistoire, tu as un texte qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Merci laure18 pour ce bon plan avec le code :smile:

Le texte pour la généalogie est à la page 46 du doc

• 3 mois plus tard...

J'ai travaillé sur "le déjeuner des loups" de Pennart.

Tu as l'enfant (Lucas), les parents, les grands-parents (mais que d'un côté - avec les GS-CP l'an dernier, ils avaient inventé et dessiné les grands-parents manquants), il y a aussi les frères de Lucas et sa cousine (que j'ai écarté rapidement).

Marion est née le 12 octobre 1991. Son petit frère est né le 24 mai 1994. Son père,

Michel Martin, est né le 22 janvier 1960 et sa mère, Valérie, a vu le jour le 12

juillet 1962.

Les parents de Michel sont : Jacqueline qui est née le 5 février 1936 et Daniel qui

est né le 30 mars 1936.

Les parents de Valérie se nomment Marie, née le 11 avril 1939, et Pierre, né le

21 août 1936.

(rue des écoles)

sinon y en a un dans "a portée de mots" ce1 dans la partie vocabulaire .... avec des exercices

déjeuner chez nos grands parents ça s'appelle p 136