Marie2b Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, J'ai lu plusieurs discussions à propos de ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à ma recherche. En fait, je voudrais partir d'un texte et non pas d'un album, ce qui serait trop long. Connaissez-vous un extrait qui me permettrait de traiter ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sancach Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Peut-être celui-ci ? L\'arbre à grands-pères - texte.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie2b Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Merci de m'avoir répondu aussi rapidement . Ce texte est très intéressant pour débuter la notion d'arbre généalogique. Mais j'aurais aimé un texte où tous les membres d'une famille sont évoqués et où on peut travailler sur les liens familiaux afin de pouvoir réaliser dans un dernier temps l'arbre généalogique de cette famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure18 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci de m'avoir répondu aussi rapidement . Ce texte est très intéressant pour débuter la notion d'arbre généalogique. Mais j'aurais aimé un texte où tous les membres d'une famille sont évoqués et où on peut travailler sur les liens familiaux afin de pouvoir réaliser dans un dernier temps l'arbre généalogique de cette famille. Tu peux aller voir sur le site internet d'hachette, au document d'exploitation péda du petit livre bleu sur la préhistoire. Tu peux accéder gratuitement à ces documents en tapant 11v99 comme code promo et là, à la fin du document d'exploitation sur la préhistoire, tu as un texte qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Tu peux aller voir sur le site internet d'hachette, au document d'exploitation péda du petit livre bleu sur la préhistoire. Tu peux accéder gratuitement à ces documents en tapant 11v99 comme code promo et là, à la fin du document d'exploitation sur la préhistoire, tu as un texte qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. Merci laure18 pour ce bon plan avec le code Le texte pour la généalogie est à la page 46 du doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie2b Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci laure pour ta réponse, C'est exactement ce que je cherchais !!! Merci beaucoup pour l'information !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 J'ai travaillé sur "le déjeuner des loups" de Pennart. Tu as l'enfant (Lucas), les parents, les grands-parents (mais que d'un côté - avec les GS-CP l'an dernier, ils avaient inventé et dessiné les grands-parents manquants), il y a aussi les frères de Lucas et sa cousine (que j'ai écarté rapidement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Marion est née le 12 octobre 1991. Son petit frère est né le 24 mai 1994. Son père, Michel Martin, est né le 22 janvier 1960 et sa mère, Valérie, a vu le jour le 12 juillet 1962. Les parents de Michel sont : Jacqueline qui est née le 5 février 1936 et Daniel qui est né le 30 mars 1936. Les parents de Valérie se nomment Marie, née le 11 avril 1939, et Pierre, né le 21 août 1936. (rue des écoles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 sinon y en a un dans "a portée de mots" ce1 dans la partie vocabulaire .... avec des exercices déjeuner chez nos grands parents ça s'appelle p 136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés