Aller au contenu

Evals NationalesCM2 - Un mot explicatif aux parents?


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'y mettez-vous dans ce mot?

-date de passation, ça oui bien sûr...

-modalités?

-objectifs?

-mode de communication des résultats? (D'ailleurs voyez-vous uniquement les parents dont les enfants ont "raté"? Ou voyez-vous tous les parents?)

-Allez-vous jusqu'à dire qu'elles sont en ligne plusieurs jours à l'avance?

-autres???

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça sera un mot disant que les évals ont lieu du 17 au 21, et dans lequel je vais leur demander de me donner toutes leurs disponibilités, afin de pouvoir ensuite établir un planning de rendez-vous en fonction des dispos de chacun. Comme tu l'as donc compris, je vais recevoir chaque parent un par un pour leur présenter les résultats, que l'enfant ait raté ou réussi..

Pour ce qui est des explications des modalités, de l'utilité...., tout ça sera dit lors de ce rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'indique les dates de passation et que je ferai une réunion afin de leur transmettre les résultats. C'est à l'issue de cette réunion que je prends des rendez-vous avec certains parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte faire une petite réunion pour dédramatiser les évaluations et expliquer leur déroulement. Elle ne devrait pas durer plus d'une demi-heure, mais pour certains, ce sera plus parlant qu'un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de mettre un mot dès qu'on aura les livrets, j'en ai déjà parlé lors de la réunion de rentrée.

Je ferai passer les livrets avant les vacances de février et recevrai les parents qui le souhaiteront.

De toutes façons ceux qui sont en difficulté je n'ai pas attendu les évals de mi CM2 pour les orienter ou voir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un mot avec les dates et signaler qu'il y aura une réunion collective un soir pour leur donner les livrets d'évaluations nationales qu'ils devront me ramener rapidement et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un mot avec les dates et signaler qu'il y aura une réunion collective un soir pour leur donner les livrets d'évaluations nationales qu'ils devront me ramener rapidement et basta.

Merci pour vos réponses, ça me donne déjà un aperçu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ceux qui sont en difficulté je n'ai pas attendu les évals de mi CM2 pour les orienter ou voir les parents.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce mardi matin, un argumentaire complet de Alain Refalo sur les évaluations nationales dans le café pédagogique

Allez y jeter un oeil... Le titre annonce la couleur :

Pour en finir avec les évaluations nationales

Après, vous déciderez en connaissance de cause, et en conscience...

Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'y mettez-vous dans ce mot?

-date de passation, ça oui bien sûr...

-modalités?

-objectifs?

-mode de communication des résultats? (D'ailleurs voyez-vous uniquement les parents dont les enfants ont "raté"? Ou voyez-vous tous les parents?)

-Allez-vous jusqu'à dire qu'elles sont en ligne plusieurs jours à l'avance?

-autres???

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y jeter un oeil...

"ou bien avons-nous pour vocation à éveiller des consciences, à former les futurs citoyens, lucides, autonomes et responsables qui sauront vivre ensemble en se respectant, sans se faire violence, sans exclure l’autre ?"

Que c'est beau !... Il existe une version gravée dans le marbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mieux, nous sommes preneurs...

Allez y jeter un oeil...

"ou bien avons-nous pour vocation à éveiller des consciences, à former les futurs citoyens, lucides, autonomes et responsables qui sauront vivre ensemble en se respectant, sans se faire violence, sans exclure l'autre ?"

Que c'est beau !... Il existe une version gravée dans le marbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...