Aller au contenu

PE2 versailles / affectation après concours


cocochine

Messages recommandés

bonjour,

après le concours, une fois que les admissions sont prononcées, comment sait on dans quel iufm nous sommes affectés pour la PE2?

a t'on l'affectation avec les résultats minitel ou bien doit on attendre de recevoir les notes etc????????

existe t'il des spécialités en fonction des IUFm sur Versailles ?

par avance merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier on a recu notre lieu d'affectation avec le courrier qui annoncait l'admission, le courrier est arrivé dans les 3/4 jours apres la parution des resultats : rapide donc ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les T1??? Quels sont les critères d'affectation? Est-ce par rapport au classement du concours? Y a t'il d'autres choses qui entrent en jeu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Cergy, fin de Pe2, on fait des choix, d'abord 10 choix parmi des postes réservés, puis si jamais on obtient pas 1 de ces postes, on choisi en priorité soit un poste (tu préfères élémentaire, mater, zil, bd, ais...) soit le lieu.

On a tous un barème qui est fait comme ceci: tout le monde a au moins 1 point pour l'année de pe2, ensuite ceux qui ont des enfants ont 2 points de + (avec 2 enfants c'est pareil ca ne s'ajoute pas), ceux qui ont été liste compléméntaire ont + suivant la date à laquelle ils ont été appelés (donc moins d'1 point puisqu'ils ont travaillé moins d'1 année) et tu as aussi des points si tu as travaillé avant (sauf les emplois jeunes qui n'ont rien!!! :huh: )

Mais cela dépend bcp des académies, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si il y a égalité entre 2 personnes au niveau du barème, c'est le plus agé qui a la priorité.

les notes au concours n'interviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les T1??? Quels sont les critères d'affectation? Est-ce par rapport au classement du concours? Y a t'il d'autres choses qui entrent en jeu???

pour les yvelines , les pe2 participent au mouvement en meme temps que les titulaires, on a tous un point pour la pe2 , ensuite si tu as des enfants c'est 1 point pour le premier, et deux point max ( je crois) si tu en as 3, ensuite s'ajoute les dixiemes de points si tu as ete Lc ( mais là attention si tu es appelé apres le 1er janvier tu n'as pas de points, seul les mois avant le 1er janiver comptent = bizarre :blink: ) et les points si tu as bossé comme pion/pionne ( AE ca ne compte pas <_< ) et ...je crois que c'est tout :rolleyes:

Pour le mouvement les pe2 ont du faire cette année 45 voeux :blink: faut avoir de l'imagination :P

le premier mouvement a eu lieu en juin ( 10 juin) , peu de pe2 ont des postes, on attend le second :rolleyes:

voilà ! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...

Mais alors, le classement, au concours, ça sert à quoi???

:D ca sert à avoir le departement de ton choix ;) pour Versailles il fallait classer st germain ( yvelines) Etiolles ( Essone) Cergy ( Val d'oise) et anthony ( Haut de seine) selon ton classement tu seras dans tel ou tel iufm donc dans tel departement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crois tu qu'il faille absolument être bien placé pour avoir son premier choix, ou bien les demandes sont-elle relativement équilibrées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...