Aller au contenu

PE2 versailles / affectation après concours


cocochine

Messages recommandés

l'iufm de st germain est assez demandé en revanche celui d'Etiolles beaucoup moins...celui de Cergy a peu de place en comparaison d'anthony ou de st germain...tout dépend de l'ordre dans lequel tu as fait tes voeux...si tu as mis Etiolles en 1er que tu sois bien ou "mal classé" il y a fort à parier que tu iras à Etiolles ;) , en revanche Cergy avec son faible nombre de place est vite rempli...

certains ont demandé des transferts de scolarité pour aller d'un centre iufm à un autre, mais ces transferts , quand ils sont accordés, ne sont effectifs qu'à partir d'octobre, donc les "transferes" ont du assister en septembre au cours en attendant que l'administration ait statué sur leur cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis St Germain en premier, puis, Anthony, Etiolles et Cergy...

Espérons que j'obtienne St Germain, enfin, si toutefois j'ai le concours...

Est-ce que le fait d'avoir fait une PE1 change quelque chose???

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te rend statisqument susceptible d'etre mieux classé.....mais bon ce ne st que des stats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs que lorsqu'on est LC appelée après le 01/01,on a pas de point supplémentaire?

et sinon, ptite question, lorsqu'on a bossé en école privée sous contrat d'association(employé par l'éducation nationale) bénéficie-t-on d'un point par année ou de rien du tout comme les AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs que lorsqu'on est LC appelée après le 01/01,on a pas de point supplémentaire?

et sinon, ptite question, lorsqu'on a bossé en école privée sous contrat d'association(employé par l'éducation nationale) bénéficie-t-on d'un point par année ou de rien du tout comme les AE?

les lc de mon groupe recruté apres le 1 er janvier n'ont pas eu de points supplémentaires ...les mois qui "comptent" sont sept,oct,nov et dec <_< bizarre mais c'est comme ca visiblement... :(

et pour ta seconde question : je n'en ai aucune idée, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris... L'année prochaine en fin de PE2 on va faire des voeux pour nos affectations de l'année suivante et ils sont obligés de nous mettre dans un de ces voeux!!! C'est pareil pour Versailles? Mais combien y'a t'il de voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter... car je m'inquiète un peu pour ma future affectation...

On est en train d'acheter une maison dans le sud de l'essonne, limite eure et loire, et j'aimerai être sûr que j'ai le choix dans les voeux de mes futurs postes... être sûre que je ne me retrouve pas à bosser au nord du département...

quelqu'un pourrait me renseigner pour Versailles?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'es inscrite au concours tu as du classer les 4 departements de l'academie de Versailles : tu seras donc soit à Etiolles( 91), Cergy(95), St germain ( 78) ou Anthony (92).

Vers le mois de fevrier mars en pe2 tu fais des voeux ( 45 :blink: ) pour le 78 : la seule certitude c'est d'avoir un poste dans le 78, ils essaient de respecter tes voeux mais parfois on n'a pas les postes choisis <_< mais tu restes bien sur dans ton departement.

ca vaut pour le 78 , dans l'Essonne ca fonctionne autrement : fais une recherche pour le 91 ;) pour le 95 je crois que les pe2 devaient attendre juin et faire 10 voeux ...bref ! chaque IA a sa maniere de faire :rolleyes:

Si tu as mis le 91 en premier voeu pour la pe2 , il y a fort à parier que tu l'auras ;) c'est peu demandé en // du 78 par ex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver des infos sur le mode de fonctionnement des affectations pour l'Essonne... Y'a t'il des voeux a faire comme pour les Yvelines? Si quelqu'un pourrais me renseigner, ça serait super sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver des infos sur le mode de fonctionnement des affectations pour l'Essonne... Y'a t'il des voeux a faire comme pour les Yvelines? Si quelqu'un pourrais me renseigner, ça serait super sympa :P

fouilles sur le forum, il doit bien y avoir quelques pe2 qui ont crée des sujets pour le mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...