Aller au contenu

Intégration de 4 nouveaux élèves de MS en GS


GraineDeMaîtresse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, bonne année 2011 à tous.

Je suis PE stagiaire le lundi et mardi dans une GS de 24 élèves.

Seulement voilà... à la rentrée, nous récupérons 4 élèves de MS. En effet, deux nouveaux élèves arrivent à la rentée dans la classe de PS/MS de notre école; comme ils sont en surnombre nous récupérons donc 4 élèves de MS...

3 de ces élèves côtoient déjà les GS dans la cour de récréation depuis le début de l'année; le quatrième est totalement nouveau.

J'appréhende assez ce moment puisque je ne sais pas vraiment quelles activités faire le premier jour pour "intégrer" les nouveaux élèves au groupe classe et pour qu'ils s'approprient l'espace.

Je compte bien sûr le matin présenter les nouveaux élèves, expliquer leur présence. Mais je me vois mal les "lancer" directement dans une activité "LAMBDA". Ils risqueraient d'être déboussolés non?

Merci par avance pour vos réponses!

et encore bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me vois mal les "lancer" directement dans une activité "LAMBDA". Ils risqueraient d'être déboussolés non?

Personnellement c'est ce que je ferais pourtant. Le moins déboussolant à mon avis, c'est encore de leur proposer une activité Lamba, COMME LES AUTRES pour qu'ils sentent dès le départ qu'ils font partie de la classe au même titre que les autres.

Bien sûr, si je les sentais déboussolés par cela, je n'insisterais pas, et je resterais consciente que c'est leur premier jour dans cette classe.

Mais ce n'est pas sûr qu'ils soient si perdus que ça : les enfants ont parfois des capacités d'adaptation étonnantes. :wink:

Et Bonne Année à toi aussi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, bonne année 2011 à tous.

Je suis PE stagiaire le lundi et mardi dans une GS de 24 élèves.