Aller au contenu

Chanter Liberta de Pep's

Liberta de Pep's  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais chanter cette chanson en classe mi-fin janvier.

L'objectif étant surtout de chanter une chanson actuelle en français que les élèves pourraient aimer.

Le thème et les paroles me plaisent donc c'est un plus.

Bon, je ne vois pas spécialement plus d'intérêt pédagogique donc ça serait pour prendre plaisir à chanter, respecter le rythme, l'air et les paroles.

La seule chose qui me dérange et qui me fait hésiter, c'est le rythme, il faut chanter très vite et j'ai peur que mes élèves n'arrivent pas à suivre dès le début. Déjà moi il faut que je m'entraîne un peu.

Peut-être avez-vous des conseils pour y arriver?

Merci de voter en donnant votre avis ensuite!

Sinon, j'ai d'autres idées de chansons assez actuelles mais soit il y a des mots dans les paroles qui me dérangent, soit c'est le thème qui ne correspond pas à des enfants, soit c'est un rythme trop rapide.

J'ai pensé aussi à la chanson "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah, qui semble respecter mes critères (chanson actuelle pouvant plaire aux élèves, rythme et pas trop dur à chanter, paroles et thème convenables).

Invité mufab
Posté(e)

Elle est très belle, cette chanson.

Posté(e)

Déjà testée dans ma classe et pas de problèmes pour mes élèves.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

faite avec des cycles 3 :smile: mais faisable enralentiisant d'abord :sleep:

Posté(e)

Finalement je ne l'ai pas faite car déjà avec des chansons simples à rythme normal mes CE1 n'étaient pas dans le rythme!

J'ai préféré faire autre chose de plus gérable.

Avec mes CE2 ça l'aurait fait car en ce moment ils aiment Zaz, Tom Frager et ce qui passe à la radio en français.

Je testerai si j'ai un cycle 3 un jour.

Merci pour vos avis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'ailleurs la partition est téléchargeable ici :

http://www.partitionsdechansons.com

Bonjour,

J'aimerais chanter cette chanson en classe mi-fin janvier.

L'objectif étant surtout de chanter une chanson actuelle en français que les élèves pourraient aimer.

Le thème et les paroles me plaisent donc c'est un plus.

Bon, je ne vois pas spécialement plus d'intérêt pédagogique donc ça serait pour prendre plaisir à chanter, respecter le rythme, l'air et les paroles.

La seule chose qui me dérange et qui me fait hésiter, c'est le rythme, il faut chanter très vite et j'ai peur que mes élèves n'arrivent pas à suivre dès le début. Déjà moi il faut que je m'entraîne un peu.

Peut-être avez-vous des conseils pour y arriver?

Merci de voter en donnant votre avis ensuite!

Sinon, j'ai d'autres idées de chansons assez actuelles mais soit il y a des mots dans les paroles qui me dérangent, soit c'est le thème qui ne correspond pas à des enfants, soit c'est un rythme trop rapide.

J'ai pensé aussi à la chanson "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah, qui semble respecter mes critères (chanson actuelle pouvant plaire aux élèves, rythme et pas trop dur à chanter, paroles et thème convenables).