nono050786 Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir, A partir de janvier, en soutien, je vais m'occuper de 3 élèves de CE1 et CE2 qui ont des difficultés d'encodage. En fait, en exercice systématique ou sur des mots connus, ils reconnaissent et choisissent correctement lee sons. Mais en dictée, par exemple, sur des mots inconnus, ils ne retrouvent pas les sons dont ils ont besoin pour écrire les mots. Donc au début je vais simplement faire une dictée de mots pour repérer les sons acquis ou non acquis etc... pour planifier la progression mais pour les séances suivantes, j'aimerais pouvoir faire autre chose que des exercices systématiques sur des sons ou des dictées de mots, mais je sèche. Si vous avez des idées de jeux ou d'activités, je vous en serais vraiment reconnaissante! Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant