pounette19 Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir, j'aurais vouloir savoir quelle était la méthode que vous utilisiez pour travailler les liaisons entre les lettres en écriture avec des élèves de CP. Plusieurs de mes élèves ont encore du mal, certains laissent un espace entre chaque lettre, d'autres ne font pas la "cane" et les lettres sont trop collées. Avez-vous une méthode particulière : au tableau, changer de couleur à chaque fois qu'on lève le crayon ou autre ? Merci de votre aide.
MALILUNO Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 perso je suis les fichiers de D.Dumont. le 2eme livret est sur les liaisons justement.
pounette19 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) 2 janvier 2011 perso je suis les fichiers de D.Dumont. le 2eme livret est sur les liaisons justement. En fouillant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé ce fichier. Ca va m'aider en aide personnalisée. Merci.
enviedespoir Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 En fait, sauf pour s et q (et certaines majuscules), il n'y a pas de liaison entre les lettres : les lettres s'enchaînent les unes aux autres. Ces enchaînements sont parfois difficiles. C'est l'une des raisons d'être du cahier cité comme le dit Maliluno. Tu peux aussi trouver ici quelques réponses aux questions que tu pourrais te poser .
pounette19 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Tu peux aussi trouver ici quelques réponses aux questions que tu pourrais te poser . Très intéressant, merci beaucoup.
Messages recommandés