Aller au contenu

Les liaisons entre les lettres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aurais vouloir savoir quelle était la méthode que vous utilisiez pour travailler les liaisons entre les lettres en écriture avec des élèves de CP.

Plusieurs de mes élèves ont encore du mal, certains laissent un espace entre chaque lettre, d'autres ne font pas la "cane" et les lettres sont trop collées.

Avez-vous une méthode particulière : au tableau, changer de couleur à chaque fois qu'on lève le crayon ou autre ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

perso je suis les fichiers de D.Dumont. le 2eme livret est sur les liaisons justement.

Posté(e)

perso je suis les fichiers de D.Dumont. le 2eme livret est sur les liaisons justement.

En fouillant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé ce fichier. Ca va m'aider en aide personnalisée. Merci.

Posté(e)

En fait, sauf pour s et q (et certaines majuscules), il n'y a pas de liaison entre les lettres : les lettres s'enchaînent les unes aux autres. Ces enchaînements sont parfois difficiles. C'est l'une des raisons d'être du cahier cité comme le dit Maliluno.

Tu peux aussi trouver ici quelques réponses aux questions que tu pourrais te poser .

Posté(e)

Tu peux aussi trouver ici quelques réponses aux questions que tu pourrais te poser .

Très intéressant, merci beaucoup.