keria Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour tout le monde et excellente année 2011 je voulais savoir comment formuler cette demande auprès de mon IEN... je ne sais pas trop comment tourner ça Quelqu'un aurait-il un t'it modèle? merci d'avance
kinouille Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Tout à fait d'accord faut le prendre ce droit, personne ne nous le donne...Perso j'ai voulu faire ça bien et demander, surtout que ma collègue qui assurait l'intérim depuis 2 ans avait eu la permission et vlan je me suis fait boulée !!! Il faut assurer toutes les heures d'aide perso !!! Bon courage et bonne année 2011 !!!
keria Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) 2 janvier 2011 ah oui???? je croyais que nous étions tenus de demander à notre IEN..... bon ben j'attends d'autres avis avant de vous suivre :angel_not: ....c'est ça d'être directrice débutante
del140330 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Moi aussi je prends. Sur l'agenda personnalisé , le document que l'ien peut nous demander lors de l'inspection et où nous devons noter nos heures , je précise " - 20 h pour la direction " (j'ai une école à 5 classes donc j'ai le droit à plus de temps ).
vacoma Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Ici notre inspectrice nous en a informé lors de la première réunion, donc on prend
Maîtresse du 37 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Pareil! Je n'ai rien demandé! J'ai pris! C'est un droit...
sammy63 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Le temps d'aide personnalisée pour les directeurs d'école est indiqué dans la circulaire n° 2008-105 du 6-8-2008 Cette dernière précise: 4. Service des directeurs d'écoleLes directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école des soixante heures d'aide personnalisée aux élèves, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I. À ce titre, ils bénéficient d'un allégement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service. Ainsi, Kéria, ta lecture de la loi est la bonne. Dans la pratique tu devrais donc demander, dans le cadre de la circulaire 2008-105, un allégement de 10 heures de ton service d'aide personnalisée.(une demande simple et reprenant la référence de la circulaire suffit (avec les formules de rigueur bien évidemment) Le seul hic, c'est que l'IEN peut te le refuser. Par contre, si tu décides de toi même de faire 10 heures d'aide personnalisée de moins, si tu n'enfreins pas la loi, tu ne respectes pas la procédure. Si ton IEN le remarque (chez nous, il n'y a plus aucune demande du compte des heures durant l'année) et qu'il est tatillon sur la procédure, il pourra t'en faire la remarque et même te tancer (et là, tu trembles ! ). Il te demandera alors de suivre la procédure l'année suivante. En attendant, tu auras eu directement tes heures. Voilà encore un texte bien pensé: moins tu as de décharge, moins tu as de décharge. moins tu as de décharge, plus tu as de procédure à suivre pour avoir une petite décharge.
del140330 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Voilà encore un texte bien pensé: moins tu as de décharge, moins tu as de décharge. moins tu as de décharge, plus tu as de procédure à suivre pour avoir une petite décharge. Belle conclusion
folival Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Pareil! Je n'ai rien demandé! J'ai pris! C'est un droit... Idem pour moi.
Malo33 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Pareil, je n'ai pas demandé à l'IEN. Je suis inspectée lundi prochain, j'ai marqué dans mon "cahier" d'AP que je m'étais déjà enlevé 6 heures, on verra bien...Mais mon IEN est humain et compréhensif donc ça passera je pense.
Messages recommandés