Aller au contenu

school subjects


fofy80

Messages recommandés

voici la première séquence sur le thème des matières scolaires pour des CM1/CM2 à adapter à votre classe et aux supports audios (le dialogue est tiré d'un I love English magazine, et la chanson Do you like cats? de Let's chant let's sing 1 de carolyne graham)

je propose la séance 2 pour mon épreuve d'admissibilité au CAFIPEMF ce jeudi ... je vous dirai le retour que j'en ai eu ...

la séquence suivante (je ne l'ai pas encore préparée) sera sur l'emploi du temps scolaire, donc rebrassage des disciplines (plus d'autres) révision des jours et de l'heure et donc lecture d'un emploi du temps, comparaison avec l'emploi du temps de nos correspondants ... voila en gros les idées ! si elle n'est pas trop lourde, je la mettrai à la suite de celle-ci!

bonne lecture

01. I like - I don\'t like + School subjects.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Quel travail, je suis impressionnée !

Elizabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail et merci de le partager ici.

Félicitations et bon courage pour le CAFIPEMF, on croise les doigts! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments :blush:

il y avait longtemps que je n'avais pas posté de docs... je comble ce manque !

voilà !

en espérant que ça vous soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments :blush:

il y avait longtemps que je n'avais pas posté de docs... je comble ce manque !

voilà !

en espérant que ça vous soit utile...

Tes preps nous sont toujours très utiles. Encore merci.

Je ne doute pas que ta prestation de jeudi sera excellente. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :blush: je vous tiendrai au courant!

pis même si je ne suis pas capable d'être formatrice, je continuerai à partager mon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :blush: je vous tiendrai au courant!

pis même si je ne suis pas capable d'être formatrice, je continuerai à partager mon travail!

NUANCE: Pis même si jamais ce jour là un truc indfinissable dépendant de l'instant "i", des personnes "p" et de si je suis ou pas dans un bon jour, fait que CE JOUR LA on me fait comprendre que je serai pas formatrice tout de suite la maintenant, mais que c'es juste une appréciation de tout de suite mais que ça remet en rien mes compétences sauf que j'ai pas su les montrer ou qu'on les a pas vues, je continuerai à partager mon travail. :angel_not::wink:

Et ça va passer comme une lettre à la poste (I believe in you, I believe you can touch the sky)

Y'a intérêt :devil_2:

Après tu auras le CAFIPEMF et tu deviendras riche :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai bien ri en lisant ton message tellement vrai!! je tâcherai de le relire si je ne l'ai pas!!!!

merci pour le soutien! :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je rappelle que j'ai fait du jujitsu :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu es trop drole mra j'adooooore!

bon je suis mitigée par le résultat : JE SUIS ADMISSIBLE mais je n'ai pas réussi à montrer de bonnes capacités de formatrice! mais ils me donnent ma chance car il parait que je suis une très bonne PE et que je suis une bosseuse!! je ne peux que m'améliorer côté "formateur" lol

je n'ai pas beaucoup été titillée par la séance d'anglais, seulement au niveau de la différenciation et de la grammaire que j'aurai du/pu introduire dans la séance (j'aurai du donner un peu plus à manger aux CM2 sachant qu'ils avaient déjà des bonnes bases sur cette structure!)

je suis totalement d'accord avec ce qu'ils ont dit,j'ai d'ailleurs tenu compte de leurs remarques en modifiant un tout petit peu pour les autres CM2 avec qui j'ai aussi fait cette séance !

bref je suis soulagée, vidée mais pas satisfaite quand mm! j'ai encore BEAUCOUP de boulot pour devenir une formatrice chercheuse (pourtant le côté chercheuse j'adore!!! j'adore chercher de nouvelles choses, aller voir ailleurs ce qui se passe...,j'en ai parlé mais bon je n'ai pas du les convaincre!)

bref l'aventure continue!

sinon les deux premières séances ont très très bien fonctionné avec les élèves que j'ai eu cette semaine!! même les plus "chia..." ont bien accroché!!

tenez moi au courant si vous avez testé la séquence avec les votres (bon la séance 3 sera à faire ou pas, car quand même assez dure mais pourquoi pas!)

merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...