Aller au contenu

school subjects


fofy80

Messages recommandés

:applause::applause::yahoo::yahoo: Félicitations!!!

Et c'est quoi la suite?

Admissible c'est déjà énorme, nan? :yahoo::yahoo::yahoo::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la première séquence sur le thème des matières scolaires pour des CM1/CM2 à adapter à votre classe et aux supports audios (le dialogue est tiré d'un I love English magazine, et la chanson Do you like cats? de Let's chant let's sing 1 de carolyne graham)

je propose la séance 2 pour mon épreuve d'admissibilité au CAFIPEMF ce jeudi ... je vous dirai le retour que j'en ai eu ...

la séquence suivante (je ne l'ai pas encore préparée) sera sur l'emploi du temps scolaire, donc rebrassage des disciplines (plus d'autres) révision des jours et de l'heure et donc lecture d'un emploi du temps, comparaison avec l'emploi du temps de nos correspondants ... voila en gros les idées ! si elle n'est pas trop lourde, je la mettrai à la suite de celle-ci!

bonne lecture

Bonsoir,

j'ai regardé votre programmation et en phonologie, vous indiquez quelque chose que j'ai du mal à comprendre :

Phonologie :

accentuation montante des questions

fermée

accentuation descendante des questions

ouvertes

J'ai peur de mal vous suivre au risque de passer pour une imbécile... pour moi, une question fermée est une "Yes/No" question. Sommes-nous d'accord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça!!question fermée du type : Do you lIKE CATS? l'intonation est montante , cats étant le point d'arrivée de l'intonation

question ouverte du type: what's your name? accentuation descendante WHAT'S YOur name?

j'espère avoir répondu à la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça!!question fermée du type : Do you lIKE CATS? l'intonation est montante , cats étant le point d'arrivée de l'intonation

question ouverte du type: what's your name? accentuation descendante WHAT'S YOur name?

j'espère avoir répondu à la question

Oui, oui, nous parlons bien de la même chose! Autant pour moi, c'est moi qui ai mal lu ou lu en diagonal...!! Les "Yes/No" questions ont effectivement une intonation montante alors que les "Wh-" questions ont une intonation descendante.

Désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de mal !! il s'agit d'une formulation parlante pour moi , qui ne l'est peut etre pas pour toute (c'est la formulation des programmes d'ailleurs) , il vaut mieux demander des explications! je suis ravie d'y avoir répondues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...