Stefan Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Alors quand tu as inséré tes cliparts. Tu en sélectionnes une. (Ou tu peux mettre un objet auquel tu rattaches ton son : un carré, un rond, un point d'interrogation ...) Donc tu cliques dessus. Dans la barre tout en bas, tu as un espèce de signe infini en gris, il sert à créer des liens. Donc tu cliques sur le signe. Tu cliques ensuite sur ajouter un lien (ou add a link). Tu déroules pour choisir ajouter un lien sonore et ensuite, tu mets le lien sonore que tu as enregistré au préalable (tu fais "parcourir", tu le cherches dans ton ordi et tu cliques sur celui que tu veux mettre). Le CPTICE m'a conseillé de choisir plutôt de créer un lien à accès relatif, mais l'idéal c'est quand même d'ajouter les liens directement de l'ordinateur de l'école (celui rélié au TBI) pour être sûre qu'il n'y en ait pas un qui se perde en route. Autre conseil : je mets également mes sons sur l'ordinateur même si je les crée chez moi. Je les transporte sur ma clé puis je les envoie dans un dossier sur le bureau pour les retrouver facilement. Je ne sais pas si c'est super clair dit comme cela ... Merci pour toutes ces explications - vraiment j'ai réussi à insérer mon premier fichier son - Merci encore !!!! Avant de pouvoir lier le fichier son, il m'a demandé d'enregistrer mon ficher où il y avait la forme à laquelle j'ai voulu lier le son
Lolipop64 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 est-ce que quelqu'un aurait une fiche récapitulative pour les élèves avec les questions à poser à l'oral pour le jeu "qui est-ce" (ex: does he/she have glasses, does she/he wear a hat, etc....) afin qu'ils puissent jouer en autonomie? merci par avance!
fofy80 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Le plus simple serait que tu la fasses toi même en fonction des structures que TU as travaillées en classe... si tu prends une liste de structures trouvées sur le net , ça ne va pas correspondre à ce que tu auras fait en classe et niveau prononciation ça va être un CARNAGE!! ils ne peuvent pas deviner la prononciation d'une structure qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam! Bref tu ne peux pas les faire jouer en autonomie s'ils ne maitrisent pas les structures...
Lolipop64 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Le plus simple serait que tu la fasses toi même en fonction des structures que TU as travaillées en classe... si tu prends une liste de structures trouvées sur le net , ça ne va pas correspondre à ce que tu auras fait en classe et niveau prononciation ça va être un CARNAGE!! ils ne peuvent pas deviner la prononciation d'une structure qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam! Bref tu ne peux pas les faire jouer en autonomie s'ils ne maitrisent pas les structures... Oui, c'est pas faux.... Merci!
zizic85 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, J'avais trouvé l'année dernière un jeu qui est-ce en didapage... Je ne remets plus la main dessus, l'auriez-vous sous le coude ou un lien? Merci
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