Aller au contenu

arts visuels et histoire : help!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout d'abord bonne année 2011!

Voila, je ne sais pas du tout quoi faire à la rentrée en arts visuels, j'aurais aimé les rattacher à l'histoire, je suis actuellement sur le XVIII ème siècle avec Les Lumières et je vais commencer la révolution française donc que faire ??! Que ce soit en peinture, musique ou autre vos idées seront les bienvenues!! A défaut, je les rattacherais bien à une autre matière mais je ne vois pas trop comment...

Posté(e)

Pas de réponse??

Sinon j'ai vu pas mal de choses que je pourrais faire avec les élèves sur internet mais qui n'ont pas forcément de lien avec une autre discipline: par exemple partir sur le portrait. Est-ce grave s'il n'y a pas toujours un lien...? Je sais que c'est préférable mais là je suis vraiment bloquée...

Posté(e)

Tu fais comme tu veux ! Un lien ou pas de lien avec les autres disciplines... c'est toi la chef qui décide :D

Quelques idées en lien avec l'Histoire :

Tu prends un tableau célèbre de l'époque tu en donnes un morceau aux élèves et ils font un nouveau décor

Tu prends le portrait d'un personnage célèbre :

- tu le coupes en deux dans le sens de la hauteur et ils dessinent la moitié manquante

- ou tu leur demande de l'habiller et de le mettre dans un décor 2011

Faire un cadre dans le style roccoco

Quelques tableaux 18ème siècle : ici

différences picturales au XVIIIème siècle expliquée ici

Posté(e)

Merci pour ta réponse c'est gentil! C'est ma première année en tant que PFS et j'avoue qu'il y a certaines matières où je rencontre pas mal de difficultés (musique, arts visuels et histoire des arts...) J'essaye de faire des liens mais c'est pas forcément évident...! Merci beaucoup en tous cas!

Posté(e)

Bienvenue dans le métier du travail en équipe et du questionnement :D

T'affoles pas on est toutes passées par là

et des années de pratique plus tard,

on a encore des matières dans lesquelles on se ressent plus démunies

C'est pour ça que le forum existe : partage, partage, partage... :wink: