Mathieu43 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour et bon début d'année à tous, en pleine préparation pour la reprise, je dois travailler sur l'électricité avec mes CM1. Mais, n'ayant jamais fait les sciences, je me demande comment organiser ma séquence. Je pense travailler sur les différents types de circuits qu'il existe, et sur les dangers liés à l'électricité, mais pour le moment, je n'arrive pas à articuler les idées ... Quelqu'un a-t-il déjà mis en oeuvre une telle séquence ? Merci d'avance Mathieu
mel95 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Va donc faire un tour sur ce site, c'est une mine d'or en sciences. http://crpal.free.fr/electricite.htm J'ai déjà testé cette séquence dans ma classe et cela fonctionne très bien.
pourjob Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Je te laisse ma fiche de préparation sur l'électricité. En ce qui me concerne, cette séquence se fait sur une période et en fin de séquence on construit quelque chose: l'année dernière c'était une lampe de chevet à l'aide de boite de camembert et l'année d'avant un jeu "à la docteur maboule" avec des boites de chaussures. Si tu as des questions n'hésite pas. Fiche de préparation l\'électricité-CM1-2009-2010.zip
sandrine062 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Abordez-vous les notions de circuit en série et circuit en dérivation en ce2? Peux-tu m'en dire un peu plus sur la construction de ta lampe de chevet?
Messages recommandés