Aller au contenu

Recherche document pédagogique grotte de Lascaux

Aëlie73

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche un document ou une fiche pédagogique sur la grotte de Lascaux (sa découverte et son importance, ses peintures et l'art préhistorique).

C'est pour des CE2.

J'aimerais une fiche toute faite d'un manuel ou que vous avez crée avec des explications simples et l'essentiel des infos (année et ville de découverte, animaux en peinture et couleurs utilisées par exemple).

C'est surtout histoire de faire le lien avec la Préhistoire, les arts visuels et la culture.

Quelqu'un a ça dans ses archives?

Merci

Invité mufab

Es-tu allée voir sur le Blog de Charivari ? Je crois qu'elle y a mis une séance là-dessus il y a peu de temps.

à vérifier.

J'étais là-bas cet été, et j'ai envoyé des cartes à certaines personnes dont une EDPienne et des bouquins pour mon petit fils au CE2.

Si Charivari a des choses, c'est épatant, mais sinon il faut fouiller sur internet dans "google images"...

bonsoir

Pour quand as tu besoin de ces documents?(ce soir pas le temps mais je peux regarder demain)

Atez

Sinon comme texte d'évaluation, tu peux prendre un des articles de journaux relatant la visite du petit Nicolas et de Carlita aux grottes et tu leur fait relever toutes les incohérences sorties par le petit Nicolas...

OUI JE SAIS: :sort:

Invité mufab

:wub:

(Elle est folle !)

Bon vous fatiguez plus, j'ai envoyé par mail à Mélie un document en or, MOI, qui me vaudra de sa part une reconnaissance éternelle sur ce Forum !

Bonne année mra !

• 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je cherche un document ou une fiche pédagogique sur la grotte de Lascaux (sa découverte et son importance, ses peintures et l'art préhistorique).

C'est pour des CE2.

J'aimerais une fiche toute faite d'un manuel ou que vous avez crée avec des explications simples et l'essentiel des infos (année et ville de découverte, animaux en peinture et couleurs utilisées par exemple).

C'est surtout histoire de faire le lien avec la Préhistoire, les arts visuels et la culture.

Quelqu'un a ça dans ses archives?

Merci

De Charivari tu peux basculer sur lutin bazar, elle a fait un truc super

Bonjour,

Si t'as accès à Internet.... Ce site est super !! :smile:

Lascaux

C'est comme si on y était !

J'y suis allée hier en demi groupes avec mes élèves ils ont adoré, et ils se sont vraiment rendus compte à quel point les hommes de la préhistoire avaient évolué et étaient capables de faire des choses je cite "magnifique, merveilleuses, trop belles".