Aller au contenu

OP Bordeaux...


Aquitanaise33

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilouosmosa

    13

  • Nathy33

    13

  • Aquitanaise33

    11

  • Poupounette

    6

Ah!!! Oui effevtivement je le passe à Bordeaux!!!

J'ai la tête qui sature...j'avais plus pensé aux différentes antennes!! :wub:

Bon alors good luck pour demain et je te donne rendez vous après l'oral pour échanger nos impressions!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utopie, j'étais juste à ta droite! :P

Moi aussi ils m'ont demandé pourquoi le texte disait que la laicité est une culture. Et ils m'ont aussi fait parler de la citoyenneté et de la laicité. Comment enseigner le fait religieux à l'école, etc... cryin

Bon encore oral EPS et anglais, et VIVE LES VACANCES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se verra peut-être aux deux oraux restant, je passse l'oral de sport le 28/06 à 13h10 et l'anglais le 30/06 à 8h00.

Bon courage à toi également !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi c'est pour demain 15h30 mais en 3° voie donc exposé sur l'expérience professionnelle et après mitraillette de questions! :ph34r:

j'ai la trouille, plus que pour grenoble et en même temps j'ai pas envie de m'abrutir ce soir

la peur que j'ai c'est de ne pas savoir restituer toutes mesconnaissances comme ça du tac au tac c'est vraiment dur comme oral! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh... la laïcité... pitié, j'en veux pas !

Et vous faites quoi si une mère arrive au conseil d'école voilée ?

Pour trois réunions dans l'année, il faut vraiment lui demander de l'ôter ? Ce n'est peut-être pas en notre nom seul qu'il faut le faire d'ailleurs. N'est-ce pas à l'équipe pédagogique d'intervenir, s'il le faut...

Vos avis m'intéressent, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas su quoi répondre à cette question si on me l'avait posé... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ( et vous me direz si j'ai raison ) , n'étant que parent d'élève , et ne participant pas directement à la vie active de l'école , nous n'aurions pas à intervenir .... par contre , les enfants qui sont amenés à se cotoyer , à vivre ensemble et à échanger leurs idées et convictions , se doivent de respecter la nouvelle loi sur les signes ostensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi laÏcité ce matin

:) alors t'es déjà passée ! ?

t'as du passer l'endurance lundi à périgueux ...? j'ai passé à 14H40 avec la série n°3, j'avais un bob sur la tete , peut etre qu'on s'est croisées ...

c'est drole que l'interne et l'externe aient les memes suejts !!

t'as passé en meme temps que ceux de l'externe ?

t'avais quel jury ? 20 mns chapeau ...

je passe le 22 convoquée à 7h30, mais je crois qu'ils convoquent tous ceux de la matinée à cette heure là.

tu sais si d'autres sujets sont tombés que la laïcité ? au moins il risque pas de retomber...

on devrait se voir lundi si tu passes arts plastiques, je suis convoquée à 8h45 :blink:

karen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

A ceux qui sont revenus des épreuves de ce matin, un peu de pitié pour ceux qui passent cette aprem!!! :(

QUEL ETAIT LE SUJET!!! cryin

Merci d'avance!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ben j'en viens ! et contente que ce soit fini cryin

Le sujet de ce matin... comment dire... vaste :blink:

En gros une critique sur la modernisation de l'école (datée de 1999), avec tout d'abord une critique de la réussite pour tous prônée par le projet pédagogique de la FCPE, mis en parallèle avec le thème "l'élève au centre du système éducatif", la dérive de l'école vers un service public destiné à des usagers consommateurs.

Ensuite une critique de l'idéalisme autour de l'introduction de l'informatique à l'école puis une critique des dérives de vocabulaire ammenant à parler de "cité-école", de "citoyenneté lycéenne", etc avec affirmation de l'auteur que l'école n'est pas une institution politique et que la relation maître élève est nécessairement inégalitaire.

Le tout enveloppé dans une critique générale sur l'utilisation de jargon, de langue de bois et de méthodes provenant du management et de l'entreprise.

Ouf !

Bon courage à ceux qui passent cet aprèm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens du sujet de l'aprèm j'aipris un peu de temps pour appeler ma moman qui me manque!!! Je ne suis pas une fille à mamamn mais bon ça va faire trois mois que je ne l'ai pas vu, on habite à 500 km... comment ça le sujet, ah oui CA!!!

Le redoublement, texte assez simple, plein de notions sous jacentes:

- l'échec

- le partenariat

- la motivation

- l'évaluation

- les élèves en très grandes difficultés

- les cycles et les rythmes.

Questions:

- Quels sont les conseils dans l'école. Détaillez.

- Qui sont les parteniares de l'école?

- Qu'est ce qui existe pour les enfants en difficulté.

- Que signifie l'enfant acteur dans son apprentissage?

- Citer une situation concrète?

- CCPE, qu'est -ce?

- Comment aider un élève en échec?

- La notion de cycle

- la loi d'orientation de 89

- la polyvalence de l'enseignant...

Résultat jury très sympa mais performance pas top, je crois que d'ores et déjà je suis hors course, la place est chaude! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...