Aller au contenu

OP Bordeaux...


Aquitanaise33

Messages recommandés

Mais non il ne faut pas stresser autant, bien qu'on connaise tous les enjeux de cet oral là.........

Fais confiance à ce que tu sais déjà, de ttes façons on ne peux pas tout enmagasiner. Tu verras que quel que soit le sujet, tu pourras rattacher le thème général à des trucs que tu connais, il suffira de les placer au bon moment de ton exposé ! Et même si tu dois un peu tirer les ficelles, tant pis mais au moins fais part de tes connaissances.

De plus tu es AE aussi non ?

Et moi aussi si ça peux te rassurer, la veille je me sentais vide et impression de ne rien savoir. Je te conseil de relire au calme juste avant d'éteindre, bien confortable au lit, cool, tes notes; juste les lire. Je te garanti que le lendemain tu te souviendras de plein de trucs lus la veille, grace à la nuit !! Enfin pour moi ça a marché , alors il n'y a pas de raisons !!

Aller, en plus tu as l'expérience de l'avoir déjà passé et ça dois te motiver et te dire que tu sais ce qui t'attends et que tu sais les "erreurs" à ne pas commettre; chose que des gens comme moi pour qui c'est la 1ère tentative ne savaient pas forcément; il faut bien trouver les points positifs là où ils sont!!!

Tu passes sur MtMarsan ??

Je te souhaite plein de courage!! Bonne chance à toi

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilouosmosa

    13

  • Nathy33

    13

  • Aquitanaise33

    11

  • Poupounette

    6

merci margoton c'est sympa de me remonter le moral!! mais bon ça ira mieux demain midi!!

je ne suis pas ae comme toi mais j'ai fait des remplacements dans le privé cette année mais c'est mal vu d'en parler (vu que je passe dans le public) donc il faut faire passer ça sous forme de stages!!bref pas évident!

sinon oui je le passe à mont de marsan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement essaies de tirer parti au max de ton expérience en école, de tte manière même si il y certainement des choses qui diffèrent entre public et privé, tu peux quand même les réinvestir.........

De ttes façons tu racontes ce que tu veux : effectivement ils ne sont pas obligés de savoir que tu étais en remplcement ds le privé, et comme ça tu peux utiliser ton expérience........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, y a personne qui l'a passé cet aprem ???

Moi aussi je passe demain matin (7h30!!) et j'avoue qu'il me tarde que ça soit fini!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilouosmosa, moi aussi je suis suppléante dans le privé depuis cette année, et je n'ai pas eu besoin de mentir, cependant si ce n'est pas nécessaire ne le précise pas que tu es dans le privé.

Il parait que le jury a notre dossier dans lequel c'est précisé :( lors des délibérations mais je n'en suis pas certaine :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en direct de l'iufm de périgueux !

je viens dep asser ce matrin l'Op usr les apprentissages j'ai tenu que 10 mns ! et 27 mns de questions où j'ai su quand mmeem répondre, ... la suite vendredi sur étiolles !!

karen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karen!

j'avais pas vu ton message

moi aussi je suis passée ce matin à mont de marsan

quelle problématique?

quel plan as-tu suivi?

et les questions étaient de quel ordre?

ça fait beaucoup de questions tout ça!! désolé mais bon on a toujours envie dze comparer avec les autres

moi j'ai tenu seulement 13 min et le jury me l'a fait remarqué mais bon j'avais fini donc j'allais pas continuer après avoir conclu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi à bordeaux: "la république des enseignants" avec un texte de Condorcet (1792) et un autre de 2003 notamment sur les finalités de l'école : laîcité, égalité, epanouissement personnel, citoyenneté et la politique éducative en france.

trés vaste. j'ai parlé de ce que j'evoque plus haut mais brièvement (10') car l'heure de préparation passe trés vite. 35 ' de questions non stop genre jeu de devinette. c'est à dire peu de questions directes mais à tiroir. difficile car ça passe par les intervenants, la littérature de jeunesse, le débat citoyen...etc. donc difficile de tilter sur la notion à laquelle ils font allusion. mais par contre, un jury ouvert et attentif.

bon courage aux petits derniers de l'oral pro !

ah une petite info sadique mais qui fait du bien : 3 absents cet aprem. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un texte d'andré giordian de 1998 qui expliquait qu'il fallait donner plus de place aux apprentissages à l'école, qui expliquait qu'il ne fallait plus faire apprendre bêtement aux élèves mais que l'appretissage demandait une certaine réflexion, qui montrait également que le cerveau humain était capacble de beaucoup plus que l'on ne croit et que donc on pouvait pousser encore les apprentissages et les développer plus

en fait il y avait beaucoup d'idées à développer! moi ce qui manquait c'est le temps de préparation j'ai donc préféré faire cours mais maîtriser ce dont je parlais que de m'aventurer sur une pente glissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je viens de passer l'oral pro sur agen cet aprem et je suis bien contente d'avoir fini!!!!!!!!!!! :wub:

le sujet était vaste et les textes assez compliqués donc pour l'exposé ct pas trop ça d'autant plus que g bien bafouillé cryin

sinon les questions du jury dur dur

c parti dans tous les sens : projet d'école, culture,education artistique, littérature , le débat a l'école

bref de multiples questions et je n'ai pas réussi a répondre a tout

sinon pour l'anecdote, avant de signer la feuille de présence le jury c trompé et ma donné la feuille ou ils avaient écrit les notes de ceux qui étaient passé dans la journée et en y regardant bien ça allait de 6 a 19,5

celui qui a u 19,5 quelle chance

j'espere qu'ils seront aussi généreux avec moi mais il ne fo pas rever :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nathy33, j'espère que tes épreuves se seront bien déroulées à Créteil ;) Personnellement, je suis rentrée hier soir de Melun, vannée !!! L'anglais s'est bien passé et l'oral pro, j'ai pu voir quand je répondais correctement aux questions ou pas (contrairement à Bordeaux...) Je suis tombée sur la communication à l'école et hors de l'école (rapports dominants dominés...) Les questions ont fusé avec là encore pas mal de questions pratiques.... Bref, fini Créteil !!! :D Je me consacre désormais aux 2 derniers oraux de Bordeaux : eps (le 25) et anglais (le 30)... Et toi ??

@ +

Frédy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...