Aller au contenu

OP Bordeaux...


Aquitanaise33

Messages recommandés

Si c'est comme Poitiers (et à priori oui), cet AM c'était "métier d'élève et sens du travail scolaire" de Perrenoud. Texte très polémique sur les contraintes imposées aux élèves et sur l'organisation de travail des maîtres.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilouosmosa

    13

  • Nathy33

    13

  • Aquitanaise33

    11

  • Poupounette

    6

j'ai fait définition, pourquoi, comment ?

je crois avoir cerné l'essentiel mais tenir plus de 10 mns je ne m'y voyais !

mais bobn jury de l'interne sympa meme impression pour tous les candidats ,

mais 10 est ce pénalisant ?

une BIG QUESTION !!!!

est ce que le fait qu'il posent que des questions sur la PRATIQUE (le terrain) est positif ou négatif ? car moi ça été le cas laors que d'autres n'ont eu que de la téhorie !

bises karen sur paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est pénalisant pour l'externe mais pour l'interne, je ne pense pas. C'est les instits qui souhaitent devenir prof des écoles qui le passent c'est ça? Je pense que c'est logique qu'ils te posent des questions dessus dans la mesure où tu as de l'expérience dans le métier...

C'est que mon avis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire qu'il avaient lu nos dossier car moi ayant fait 3 ans remplaçante ça a tourné autour de situations très pratiques !

alorsque d'autres étant SE n'ont eu que des questions normales sur la théorie et la pratique mais beacoup moins ! :blink: je trouve ça bizarre !

un gars intervenant en maison d'arret a été très orienté sur les droits devoirs, la violence..... , c'est pas anodin on dirait :blink:

pour la durée je ne sais pas , 10 mns c'est court mais parès 27 bonnes minutes j'ai eu de quoi dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai eu que des questions pratiques...mais je passe l'externe!!

Et d'après ce qu'a dit Aquitanaise 33, c'est pas bon signe :(

Qu'en pensez vous???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas y penser et les filles avec lesquelles j'ai parlé ont eu questions pratiques et/ou théoriques. On verra bien le résultat. Concentrons nous sur nos dernières épreuves et ne faisons pas de pronostics hasardeux <_<

Tout dépend du jury, de tes réponses et du sujet...

Alors, courage et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'an dernier où je n'ai eu que 4 à cause de mon bégaiement du au stress, ils m'ont demandé comment je m'étais préparée au concours et je pense que cette question est signe de mauvaise note. Pour ce qui est des questions pratiques et théoriques, nous sommes sencées avoir fait des stages (ce qui me manquait l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...