chachasamba Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Je suis PE, T4 et je souhaiterais savoir à quel moment ont lieu les inscriptions pour la formation CPA SH option D pour la rentrée prochaine... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse! =) Merci beaucoup
tennyson.sarah Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Je suis PE, T4 et je souhaiterais savoir à quel moment ont lieu les inscriptions pour la formation CPA SH option D pour la rentrée prochaine... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse! =) Merci beaucoup Bonsoir, Dans ma région, la Bourgogne, il faut demander le dossier à l'IA avant le 24 janvier. Je souhaiterais ici avoir des infos quant à l'option à préparer au concours. J'hésite entre D et E. J'ai 7 ans d'expérience en D, 3 en F et aucune en E, mais comme je veux (re)partir enseigner en Amérique du Nord, il semble que l'option E soit plus demandée dans les écoles françaises. Là-bas, on appelle les maîtres E **des ortho-pédagogues!** Enfin, je passe le concours en candidate libre et voudrais rencontrer d'autres enseignants préparant le concours ainsi. Sinon, le CNED, c'est comment (et combien?) Je ferai mon mémoire sur la dyslexie (j'ai une formation là-dessus du Canada) Mais qui pourrait me conseiller quant à l'option? Y en a t'il une plus facile que l'autre? Et la préparation en candidate libre? Je ne suis plus sur une CLIS, en IME, en Segpa ou EREA mais suis directrice d'une petite école rurale.
Messages recommandés