magp Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 J'avais fait une recherche rapide sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. En faisant une recherche sur google j'ai trouvé quelques petites choses, si ça peut permettre à certains de gagner du temps: site officiel de "the gruffalo" crdp dijon site poitier si je trouve d'autres choses je les mettrai là, vous pouvez bien sûr alimenter également ce post au fur et à mesure de vos trouvailles ou de vos propres créations
Elizabeth1977 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Merci beaucoup pour ces idées. J'ai également dans l'idée de monter une séquence Gruffalo, mais je n'y ai pas trop réfléchi pour le moment.
magp Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) 22 janvier 2011 J'ai commandé sur amazon un fichier d'activités sur the gruffalo, je suppose qu'à la base c'est fait pour de petits anglais, mais du coup il y a des choses exploitables. gruffalo fichier activités il existe aussi un DVD. J'ai "trouvé" le dessin animé et je ne sais pas encore à quel moment je vais le leur faire voir, au tout début ou bien à la fin... j'hésite... J'ai encore le temps de réfléchir je démarre ma séquence le 25 février
aloysius Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Je joins ma séquence faite avec des cm. Les docs élèves je les ai bidouillés à partir du livret d'exploitation donc il manque les images quer je colle à la fin. N'est pas doué en informatique qui veut... Gruffalo fiches prof.doc Gruffalo fiches eleve.doc
magp Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Je joins ma séquence faite avec des cm. Les docs élèves je les ai bidouillés à partir du livret d'exploitation donc il manque les images quer je colle à la fin. N'est pas doué en informatique qui veut... Merci! J'ai commencé la semaine dernière avec mes ce2, je mettrai mon projet ici quand j'aurai terminé.
Elizabeth1977 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 J'ai fait un wordsearch du Gruffalo, le voici : WORDSEARCH Gruffalo Easy.pdf
Elizabeth1977 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 De rien ! Par contre j'ai acheté le livre d'activités et il y en avait un à l'intérieur en plus beau !!
magp Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Posté(e) 5 mai 2011 De rien ! Par contre j'ai acheté le livre d'activités et il y en avait un à l'intérieur en plus beau !! je l'ai acheté aussi, il est pas mal je trouve.
Messages recommandés