Aller au contenu

quel syndicat choisir ?


annesolegall

Messages recommandés

Bonjour,

je pense peut être faire bientôt une demande de mutation et pour ceci j'aimerais rejoindre un syndicat afin d'avoir un appui. Je suis régulièrement en contact avec le SE-UNSA mais est-ce vraiment le plus influent? J'ai aussi entendu parler du SNUIPP? Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ne te seront d'aucune utilité pour obtenir ta mutation et heureusement.

Un syndicat se choisit surtout en fonction des idées que tu partages avec eux.

Bon choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est une impression, ou ce genre de question revient de plus en plus souvent?:blink:

C'est fou, cette idée de se syndiquer pour en tirer un bénéfice perso... Retournez vous documenter sur les missions d'un syndicat...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat, quel qu'il soit je pense, t'aidera dans tes démarches, et pourra te renseigner au mieux.

Après c'est en fonction des idées que l'on choisit celui qui nous correspond le mieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense peut être faire bientôt une demande de mutation et pour ceci j'aimerais rejoindre un syndicat afin d'avoir un appui. Je suis régulièrement en contact avec le SE-UNSA mais est-ce vraiment le plus influent? J'ai aussi entendu parler du SNUIPP? Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance,

Euh.... Tu ne tireras aucun bénéfice par rapport aux collègues en te syndiquant. :wink:

Mais tu seras mieux informée sur tes droits (et sur tes devoirs aussi). Si tu désires des infos précises et nombreuses, voies quel sont les syndicats majoritaires présents en CTPD et CAPD dans ton département. Et tourne-toi vers l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très bien informée par tous les syndicats, sans qu'ils ne se préoccupent jamais de savoir si j'étais syndiquée ou pas, ça force le respect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndiquée depuis 3 ans au SGEN CFDT, bon en même temps, je partage leurs idées, j'ai les numéros perso des membres du syndicat. Ils m'aident beaucoup dans les démarches que j'entreprends, et si je me suis syndiquée c'est pour leur donner les moyens de continuer à aider ceux qui en ont besoin.

Si tu te syndiques pour les mutations, à part t'aider pour remplir les documents et te donner des infos dès qu'ils en ont, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être mutée, il vaut mieux effectivement être syndiquée que pas.

J'ai été dans ce cas, il y a quelques années en arrière:courriers égarés, manque d'informations sur les règles d'inéat du département à intégrer...heureusement j'ai été accompagnée à chaque étape et, à chaque CAPD, les délégués étaient là pour exposer ma situation particulière. Donc, je te conseille de te syndiquer sachant que les mutations se font effectivement selon un barême qui, de toute façon prévaudra, mais un premier appel te permettra déjà de te faire une première idée(on te dira si le département que tu veux intégrer est demandé ou pas et combien de points il fallait les années précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être mutée, il vaut mieux effectivement être syndiquée que pas.

J'ai été dans ce cas, il y a quelques années en arrière:courriers égarés, manque d'informations sur les règles d'inéat du département à intégrer...heureusement j'ai été accompagnée à chaque étape et, à chaque CAPD, les délégués étaient là pour exposer ma situation particulière. Donc, je te conseille de te syndiquer sachant que les mutations se font effectivement selon un barême qui, de toute façon prévaudra, mais un premier appel te permettra déjà de te faire une première idée(on te dira si le département que tu veux intégrer est demandé ou pas et combien de points il fallait les années précédentes)

Alors là... ça dépend, parce qu'étant syndiquée moi-même, je n'ai jamais eu d'informations très précises, mais plutôt du genre : "ça dépend des années... on ne peut pas dire..." bref en ayant un bon agenda et en consultant les barres informatisées on est autant informé les uns que les autres ! Les syndicats ne sont pas forcément très au courant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait vrai, cela dépend des années. Toutefois, certains départements sont très cotés, cela était mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...