del140330 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Et pourquoi ne faites-vous par remonter à vos syndicats que comme me disait mon prof d'anthropo à la FAC "qui peut le plus , peu le moins" et donc un envoi semaine serait surement plus lu que la multitude d'infos qu'ils déversent et qui du coup n'est pas lu... Ici c'est une fois par semaine grand maximum sauf en période de CAPD où nous avons un peu plus d'infos mais vraiment je ne suis pas submergée C'est remonté et seul un syndicat en a tenu compte... Je ne dirai pas lequel même si je l'aime beaucoup Exemple, je viens d'aller sur la messagerie de l'école. On a un mail d'un syndicat nous informant de l'envoi de leur numéro spécial dans les écoles (un exemplaire par collègue) et chez les syndiqués. Donc je suis heureuse de savoir que vendredi j'aurai dans ma boite aux lettres leur journal.. C'est fou ce que c'est intéressant
dada Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Et pourquoi ne faites-vous par remonter à vos syndicats que comme me disait mon prof d'anthropo à la FAC "qui peut le plus , peu le moins" et donc un envoi semaine serait surement plus lu que la multitude d'infos qu'ils déversent et qui du coup n'est pas lu... Ici c'est une fois par semaine grand maximum sauf en période de CAPD où nous avons un peu plus d'infos mais vraiment je ne suis pas submergée C'est remonté et seul un syndicat en a tenu compte... Je ne dirai pas lequel même si je l'aime beaucoup Exemple, je viens d'aller sur la messagerie de l'école. On a un mail d'un syndicat nous informant de l'envoi de leur numéro spécial dans les écoles (un exemplaire par collègue) et chez les syndiqués. Donc je suis heureuse de savoir que vendredi j'aurai dans ma boite aux lettres leur journal.. C'est fou ce que c'est intéressant Tu peu opter pour la révolution pacifiste, renvoie du mail à chaque fois peut-être qu'ils en auront aussi marre d'ouvrir leur message un peu "ridicule" je l'avoue, s'il fallait qu'ils mettent un timbre pour chaque envoie je pense qu'ils limiteraient sérieusement
sammy63 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Tu peu opter pour la révolution pacifiste, renvoie du mail à chaque fois peut-être qu'ils en auront aussi marre d'ouvrir leur message un peu "ridicule" je l'avoue, s'il fallait qu'ils mettent un timbre pour chaque envoie je pense qu'ils limiteraient sérieusement Tu peux même opter pour la règle de message qui fait un renvoi automotique à chaque fois. Encore plus simple. Où alors, tu crées un dossier spécial dans lequel vont tous les mails des syndicats.
dada Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Et pourquoi ne faites-vous par remonter à vos syndicats que comme me disait mon prof d'anthropo à la FAC "qui peut le plus , peu le moins" et donc un envoi semaine serait surement plus lu que la multitude d'infos qu'ils déversent et qui du coup n'est pas lu... Ici c'est une fois par semaine grand maximum sauf en période de CAPD où nous avons un peu plus d'infos mais vraiment je ne suis pas submergée C'est remonté et seul un syndicat en a tenu compte... Je ne dirai pas lequel même si je l'aime beaucoup Exemple, je viens d'aller sur la messagerie de l'école. On a un mail d'un syndicat nous informant de l'envoi de leur numéro spécial dans les écoles (un exemplaire par collègue) et chez les syndiqués. Donc je suis heureuse de savoir que vendredi j'aurai dans ma boite aux lettres leur journal.. C'est fou ce que c'est intéressant Tu peu opter pour la révolution pacifiste, renvoie du mail à chaque fois peut-être qu'ils en auront aussi marre d'ouvrir leur message un peu "ridicule" je l'avoue, s'il fallait qu'ils mettent un timbre pour chaque envoie je pense qu'ils limiteraient sérieusement Eh, remarque, ça, c'est valable pour tout le monde... L'IA et l'IEN nous envoyaient bien moins de paperasses et de tableaux à remplir lorsqu'il leur fallait payer les enveloppes, le papier, puis, ensuite, lorsqu'ils ont perdu la franchise postale, les timbres... Alors ici, dans un souci d'alléger notre charge de direction, l'IA a mis en place une lettre hebdomadaire que l'on reçoit tous (directeurs et adjoints) sur nos boîtes mail professionnelles avec toutes les informations de la semaine . Nous , les directeurs, n'avons donc plus à transmettre et si les adjoints n'ouvrent pas, ils n'ont pas l'information mais nous ne pouvons pas être tenu responsable
sammy63 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Alors ici, dans un souci d'alléger notre charge de direction, l'IA a mis en place une lettre hebdomadaire que l'on reçoit tous (directeurs et adjoints) sur nos boîtes mail professionnelles avec toutes les informations de la semaine . Nous , les directeurs, n'avons donc plus à transmettre et si les adjoints n'ouvrent pas, ils n'ont pas l'information mais nous ne pouvons pas être tenu responsable Dis donc, tu peux pas dire à ton I.A. de téléphoner au mien. Il est bien ce moyen de communication. Comme ça, chacun est responsable de lire ou pas.
del140330 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Ben vous savez ce que j'ai reçu aujourd'hui ... Un mail qui me dit "Nom du journal ARRIVE DEMAIN AUX ADRESSES PERSONNELLES POUR LES ADHERENTS ET DANS LES ECOLES POUR TOUS LES AUTRES COLLEGUES attention : nous n'AVONS PAS PU IMPRIMER LES NOMS SUR CE JOURNAL. Merci!"
sammy63 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Oui, sauf que chez nous les boites pro sont complétement inutilisées. Ce seraient peut-être le moyens de les rendre utiles à qqchose. En attendant, les infos syndicales, les collègues ne souhaitent pas que je transmette. Par contre, les autres infos, IA, IEN,...vsont toujours transmises quand elles concernent les adjoints.
dada Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Oui, sauf que chez nous les boites pro sont complétement inutilisées. Ce seraient peut-être le moyens de les rendre utiles à qqchose. En attendant, les infos syndicales, les collègues ne souhaitent pas que je transmette. Par contre, les autres infos, IA, IEN,...vsont toujours transmises quand elles concernent les adjoints. Pareil ici les boîtes pro n'étaient pas utilisées, l'IA a donc envoyé un courrier à chaque enseignant du dpt pour leur rappeler comment consulter et surtout les identifiants et mot de passe Et Dajta, oui pas mal la redirection mais si l'info n'arrive pas, les adjoints un peu screugneugneu peuvent t'en tenir responsable, là , moi je suis tranquille
dada Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Oui, sauf que chez nous les boites pro sont complétement inutilisées. Ce seraient peut-être le moyens de les rendre utiles à qqchose. En attendant, les infos syndicales, les collègues ne souhaitent pas que je transmette. Par contre, les autres infos, IA, IEN,...vsont toujours transmises quand elles concernent les adjoints. Pareil ici les boîtes pro n'étaient pas utilisées, l'IA a donc envoyé un courrier à chaque enseignant du dpt pour leur rappeler comment consulter et surtout les identifiants et mot de passe Et Dajta, oui pas mal la redirection mais si l'info n'arrive pas, les adjoints un peu screugneugneu peuvent t'en tenir responsable, là , moi je suis tranquille Pourquoi n'arriverait-elle pas l'info? Ils ne vident pas leur boîte? C'est LEUR problème, pas le tien... et comme je suis sur la liste de rediffusion, si je reçois (j'archive tout, une habitude prise par le passé...), ils reçoivent aussi. Donc si tu imprimes et que les collègues ne lisent pas, tu es responsable ou c'est de leur responsabilité? P.S. : Faut que j'aille ranger la cuisine et préparer les affaires pour demain... :lol: comme il y a une petite heure donc
Messages recommandés