teissa Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Voilà en ce qui concerne l'eps j'ai souvent vu dans les post qu'on parlait d'un livre en deux tomes qui semble être un peu la bible de l'eps à l'école !!! quel est ce livre ??? Pouvez vous m'en dire plus....merci pour vos réponses
Aquitanaise33 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 C'est "Le guide de l'enseignant". Il y a bien deux tomes. Il paraît qu'il est très complet et propose des séances. Je te conseille aussi les documents d'application en EPS: http://alpages05.ouvaton.org/rre/article.p...d%27application
teissa Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 Merci bcp aquitaine 33 pour ces renseignements .... tu penses qu'il est indispensable pour préparer l'oral d'eps ????
Aquitanaise33 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Perso je l'ai pas acheté (j'ai commencé à me pencher sur les oraux un peu trop tard pour résumer deux bouquins ). Je bosse surtout sur les docs d'application. Bon courage!
del-leeloo261 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Moi, je n'ai pas acheté ce livre car je l'ai jamais trouvé <_< Mais, j'en ai trouvé un autre qui est super: "L'EPS à l'école" sous la direction de Sylvain Rivière pour le CII et III >>> il est super! Il est divisé en APSA, propose des activités, fait un topo dessus avant, parle tjs des prolongements qu'on pourrait faire dans d'autres matières...
perruche64 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 il est qd même bon de connaître comme est fait la revue EPS car pratiquement tous les docs le jour de l'oral en sont issus... pr pas l'acheter, peut être le consulter dans les rayons de la fnac... perso j'ai acheté le n°2, il est vraiment super et m'a bcp aidé l'an dernier...
genireves Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Honnetement il ne m'a pas servi. Et pourtant, j'ai cartonné à l'entretien d'EPS (me demandez pas comment), j'vous jure... Faudrait que je le resorte, p'etre qu'il m'aiderait pour mes séances....
Messages recommandés