Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous il faut envoyer l'emploi du temps, un petit questionnaire général (lien avec les évals, le projet d'école, carrière), mais rien de ce genre !

Au vu de ce que tu nous a dit de ta classe, je parlerai quand même des problèmes de comportement.

Je dirai : nombre d'élèves, répartition fille / garçon - niveaux global des élèves (+ homogène, hétérogène) - et je ciblerai les élèves très en difficultés (sans les nommer) + ce que tu as fait pour eux (aide perso, adapation des exos, procedure de signalement..).

C'est mieux qu'il connaisse le contexte de classe difficile avant de venir, sinon il risque d'être surpris ou de te le reprocher.

Posté(e)

Merci de ta réponse Navis. :smile:

Bon, j'ai fait mon 1er jet. Je le mets ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Je ne sais pas si je fais bien de parler du passé de la classe, mais pour moi c'est indispensable pour comprendre les monstres que j'ai aujourd'hui en face de moi.

7 remplaçants en 2 mois, ça laisse des traces. :glare:

J'espère que l'inspecteur ne va pas se sentir "accusé"? Sinon, j'efface tout de suite.

J'ai fait un petit paragraphe sur mes 3 principaux zaffreux, histoire d'expliquer pourquoi on avance si laborieusement. J'ai résumé au max, mais je trouve que c'est encore trop long. Je devrais peut-être enlever le coup de l'info préoccupante, mais j'aimerais que l'inspecteur situe un peu la gamine.

Et puis je trouve que finir par ça, c'est assez négatif. En même temps, je vois pas trop comment conclure...

Vos avis?

(j'ai retiré le fichier)

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux peut-être inverser les paragraphes sur comportement et apprentissage, comme ca tu finis par du plus positif (progrès).

Sinon, pour tes difficultés de comportement, tu pourrais peut-être dire que des problèmes d'ordre familiaux pour ces élèves les empêchent / influence négativement leur comportement en classe (et là tu cites : fuites de l'école, refus d'apprentissage, opposition permanente...). Un signalement a été fait pour un d'entre eux.

Posté(e)

Tu peux peut-être inverser les paragraphes sur comportement et apprentissage, comme ca tu finis par du plus positif (progrès).

Sinon, pour tes difficultés de comportement, tu pourrais peut-être dire que des problèmes d'ordre familiaux pour ces élèves les empêchent / influence négativement leur comportement en classe (et là tu cites : fuites de l'école, refus d'apprentissage, opposition permanente...). Un signalement a été fait pour un d'entre eux.

Merci de ton conseil, j'ai modifié. :smile:

Sinon, le reste, ça allait?

Posté(e)

Peux-tu me donner un exemple des devinettes que tu donnes?

Ce sont de petites choses toutes simples du style:

- pour sentir bon, je mets du ...............

- on le décore à Noël, c'est le .............

Mes élèves doivent rechercher les mots manquants dans la fiche et recopier le tout sur leur cahier du jour.

Posté(e)

Tu peux peut-être inverser les paragraphes sur comportement et apprentissage, comme ca tu finis par du plus positif (progrès).

Sinon, pour tes difficultés de comportement, tu pourrais peut-être dire que des problèmes d'ordre familiaux pour ces élèves les empêchent / influence négativement leur comportement en classe (et là tu cites : fuites de l'école, refus d'apprentissage, opposition permanente...). Un signalement a été fait pour un d'entre eux.

Merci de ton conseil, j'ai modifié. :smile:

Sinon, le reste, ça allait?

Je trouve, mais je ne suis pas inspecteur ;)

Je suis du genre à ne rien cacher et ç dire les choses franchement.

Tu peux peut-être demander l'avis de ton conseiller péda ?

Sinon, est-ce que tu peux mettre des abréviations (AP) ?

Posté(e)

Merci DoubleR, de te rappeler de mon cas! :wink:

Mais l'inspecteur vient juste de rentrer, il était en congé maladie depuis juillet, donc il ne sait rien de l'affaire. J'espère que les conseillers péda vont le mettre au parfum...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...