Aller au contenu

Epreuves 2005 !


Sandrina

Messages recommandés

Et bien moi les deux dates m'arrangeaient bien car j'ai une sérieuse tendance à paniquer et à perdre tous mes moyens le jour du concours. Aussi, lors de la 1ère date, je fais plein d'erreurs, ce qui me permet de rectifier le tir pour la seconde date. Résultat, je ne suis pas admissible au premier mais au deuxième (ça ma fait ça pour 2003 et pour cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    3

  • salazie

    2

  • xilt

    2

  • pike

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Moi je suis plutôt contente qu'il n'y ait plus qu'une seule date. :) De cette façon ça a le mérite de mettre tout le monde d'accord, on a tous les mêmes chances. :rolleyes:

Mais ne va t-on pas vers des sujets nationaux ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ça sera le 27 avril pour tout le monde! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sujets nationaux, ça serait le mieux je pense! Au moins, on ne pourra pas se dire "Ah... si j'avais su..."!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que effectivement les sujets risquent d'etre nationaux... et dans ce cas ils risquent de passe le concours en national, comme c'est le cas pour le capes... et ca personnelement , pas bien du tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suejts n'étaient pas nationaux avant qu'il y ait deux dates pour le concours alors je ne vois pas pourquoi ça serait le cas maintenant, les sujets resteront communs à plusieurs académies comme c'est le cas actuellement (il me semble d'ailleurs que ce sont les memes regroupements d'académie que pour le bac!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est juste qu'il y a une de mes profs qui m'a dit qu'ils parlaient de mettre le concours en national... ca fait partie d'un point de la reforme... maintenant je n'en sais pas plus, mais je me dis que la meme date partout favoriserait le sujet commun puis ensuite ils glisseraient plus facilement à un concours national...

mais bon j'espere que ce ne sera pas le cas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms ils sont nationaux les sujets du bac, non ?

sinon, ca m'enerve kles gens qui disent si ils font.....alors !

avoir des sujets nationaux, ce serait juste une economie sur la redaction de sujets, ca veut pas forcement dire que le conours sera national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis fatigué? je trouve pas le lien qui parle de la date unique?

Chuis vraiment HS alors ou ma 1ere année d'enseignement en maternelle me fait perdre la lecture

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans Siac premier degré, guide puis clic sur infos concours puis concours externe en haut du tableau à droite, puis en bas de la page date épreuves et il y a une fenêtre qui s'ouvre où c'est écrit ( un peu compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préférais les 2 dates

je trouve au contraire que cela peut doubler les chances (meêm si on est moyenne)

on est plusieurs copines dans le meême cas à e^tre admissibles dans 2 academies et à pouvoir passer les 2

si j'ai pas le concours cette année j'aurai du mal à choisir mon académie l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais pour la possibilité de le passer dans deux académies. Et puis, certes il y a beaucoup d'admissibles qui ne se présentent pas dans une des 2 académies, ça augmente donc les chances d'admission, mais au final ce sont les meilleurs (a priori) des présents qui sont choisis, non ?

Par contre, s'ils s'imaginent nous enlever la garantie d'enseigner dans notre chère région cryin , on va tous faire grève des concours !! ;)

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...