CJM Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour ! J'ai un très bon livre pédagogique pour une progression et des activités intéressantes en maternelle, en danse ("Rondes et jeux chantés à l'école maternelle") ainsi que deux livres de chez Retz (un rose et un vert), autant dire que je suis bien équipée ! Cependant, pour le premier ouvrage, les musiques sur le CD sont d'une tristesse et font vieillottes (je sais, c'est mon avis !), et chez Retz les morceaux sont très courts. Je recherche donc un CD dans lequel on retrouverait les classiques ("Jean Petit qui danse", "Guguss") mais joués de façon péchue, moderne, bref, qui donne vraiment envie de danser ! Voilà, si vous avez des pistes... Merci et bonne reprise à tous !
marie87 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour Pour un remplacement en PS-MS, j'avais utilisé le CD qui se trouve dans un petit album cartonné intitulé Mon imagier des rondes de Olivier Le Tallec. J'avais trouvé ça assez entrainant et les petits avaient bien accroché. (Et je pouvais réutiliser l'imagier pour des séances de langage revenant sur ce qu'on fait en danse...)
CJM Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Effectivement, je connais cette collection et les CD sont de qualité. Je vais aller de ce pas jeter un coup d'oeil !
CJM Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) 9 janvier 2011 CD + livre épuisé... Bon, pour info, chers (chères) collègues, j'ai trouvé quelque chose de pas mal du tout : "100 chansons pour enfants", un coffret de 4 CD, (15 euros environ) chez EMi, qui reprend énormément de classiques. Les arrangements musicaux sont soignés, péchus, bref, un bon achat à mon avis !
marie87 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour l'info ! (pour info, j'avais trouvé le CD dont je parlais en médiathèque)
Messages recommandés