Aller au contenu

Décharge de l'aide personnalisée pour les PES


picatchu1

Messages recommandés

Voila ce que j'ai trouvé sur le site du SNUIPP (Guyane), je suis très surprise puisque j'assure l'aide personnalisée dans ma classe depuis le début de l'année, contrairement à ma tutrice de proximité qui, elle, est déchargée. :glare:

Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Les situations des PE stagiaires

Notre avis : les stagiaires ont besoin d’une certaine stabilité pour effectuer un travail sérieux dans une classe. Ils ont également besoin de temps pour se former, s’informer, et pourraient être libérés des 60 heures annuelles d’APE pour faire des recherches et échanger avec leur tuteur de proximité. Selon l’IAA, c’est déjà le cas. Tous les PES sont déchargés de l’aide personnalisée. Charge à chacun des IEN de faire appliquer cette mesure !

Ils auront également d’autres temps de formation : les IMF seront déchargés pour aller les voir davantage dans leurs classes. Nous n’aurons pas de réponse sur le manque de suivi des stagiaires affectés sur les fleuves, ni sur la prise de conscience de la souffrance de certains jeunes collègues d’ailleurs. Ce qui n’allège pas notre inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut-être que cela ne concerne que la Guyane non ? Chaque académie gère ses PES à sa sauce et à l'intérieur même d'une académie, on peut noter de grandes différences de gestion suivant les départements... Moi je ne m'étonne plus de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque académie gère la répartition des PES comme elle l'entend, tu auras autant de réponses qu'il y a de situations différentes!

Je suis à mi-temps en charge d'une classe de GS depuis septembre et ce jusqu'à la fin de l'année, et un jour en charge d'un CE1 avec un jour de formation par semaine. Nous ne devons assurer qu'une heure d'aide par semaine sur les 2 heures, et c'est tout.

Mais comme je l'ai dit, cela doit varier dans chaque département! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PES : 50% dans une école 50% dans une autre. J'assure l'aide perso un jour dans chaque école donc 2h par semaine pas de dispense dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...