fanchon76 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bon, question toute bête, mais me voilà en train de préparer mon inspection de vendredi, et je me rends compte que je ne sais pas dans quel domaine d'apprentissage classer le travail sur les couleurs! Un peu partout j'ai l'impression... Mais pour vous, c'est plutôt de l'ordre de l'acquisition du langage? Ou de la découverte du monde? Et dans ce cas, c'est plutôt quellle partie? Ou est-ce simplement dans percevoir, sentir, imaginer,créer? Voilà une des nombreuses questions existentielles de notre métier à laquelle j'aimerais trouver une réponse!!! Merci d'avance pour votre avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Cela dépend des activités que tu va mener sur les couleurs et l'objectif que tu veux atteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hybiscus Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 salut Les couleurs relèvent de la découverte du monde. J pense que ton inspection a déja eu lieu et j'espère que ça a été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lalwende Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Tout dépend de l'objectif de ton activité. Si le but est de reconnaître et nommer les couleurs, tu seras dans le domaine "s'approprier le langage" (compétence : nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne). Si le but est de trier des objets par couleur ou de coller dans un même cadre des papiers de la même couleur, tu seras dans le domaine "découvrir le monde" (compétence : reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages) Si le but est de décrire les couleurs utilisées sur une image, tu seras en "Percevoir, sentir, imaginer, créer" (compétence : utiliser un vocabulaire adapté pour exprimer ce qu'il perçoit, évoquer ses projets et ses réalisations) Si tu es d'avantage dans un travail de création, avec les couleurs laissées au choix des élèves, alors tu seras dans le même domaine, mais pour la compétence "réaliser une composition en plan ou en volume selon un désir exprimé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés