Aller au contenu

compréhension oral anglais


choups

Messages recommandés

Je passe l'anglais la semaine prochaine et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre un texte à l'oral (par écrit ça va bien par contre). je voulais savoir concrètement comment se passe l'entretien d'anglais (écoute, conversation, partie péda...) A-t-on un temps de préparation pour l'entretien oral? A-t-on un support écrit? Bref, je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Y en a-t-il parmi vous qui on des difficultés en anglais et comment s'est passé votre oral???? La cata ou non???

Ca fait beaucoup de question mais je le sens très mal pour moi alors que j'ai un niveau d'anglais correct (mais à l'écrit seulement!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 15 minutes pour preparer la partie dida et puis tu rentres dans la salle

tu ecoutes deuxfois de suite ton texte oral sans support visuel tu prends des notes ou non c comme tu veux apres tu parle de ce que tu as sompris puis tu essayes de parler un peu du sujet et ils te posent des questions au cas ou

apres tu fais ta partie dida et ils te posent des questions s ils en ont envie

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragonina. Cela me paraît plus clair. En fait, il faut présenter le sujet, décrire les personnages, le document (conversation...). Et si tu ne comprend pas vraiment de quoi ça parle, ils te donnent des pistes??? Tu peux donner ton avis sur le sujet??? Combien de temps dure le document sonore et l'échange en anglais avec le jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc ne doit pas durer plus de 2mn. tu l'écoute une première fois, ils te laissent du temps avant la 2nde écoute pour prendre des notes puis après seconde écoute tu fais compte rednu de ce que tu as compris, ce que tu en penses et éventuellment tu fais le lien avec ce que tu connais de la culture du pays cible (mais c'est pas toujours évident)

Le jury te pose ensuite des questions (ne t'inquiète pas si tu as du mal, il ne te laisse pas dans le vide, et tu peux leur demander (en anglais!!!!) de reformuler leur question), en tout cas moi ils avaient été assez sympa l'an passé

voila bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partie linguistique voici ma progression :

1 le sujet (présentation)

2 restitution de ce qui en est dit (contenu)

3 avis par rapport au thème

4 élargissement culture gé sur GB et USA par rapport au thème (et faire comparaison avec la France)

voila jespère que ça t'aidera moi je passe demain et mon niveau n'est pas extraordinaire non plus !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. J'y vois plus clair. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...