Charivari Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Je vais prendre lundi une MS-GS pour 4 mois. Or je n'en ai jamais fait et ça me stresse. A votre avis, en MS et en GS, quels sont les "plus gros trucs" à ne pas louper, les compétences qui doivent absolument avoir été travaillées (rabachées) en fin d'année ? Je n'attends pas une liste des IO, mais, pour ceux/celles qui ont l'expérience des deux niveaux, les 3 à 5 compétences qui sont les plus "attendues" de ce niveau, selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
skalasanta Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Comme Akwabon pour les GS. je rajouterai - connaissance du nom des lettres. - Reconnaissance des lettres dans les 3 écritures. - Connaissance du son des lettres(au moins les voyelles et les consonnes longues,m, r, s...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Super, merci, c'est exactement ce que je cherchais. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Je n'ai jamais fait... Mais connaissant Charivari, je suis certaine qu'elle y arrivera trèèèèès bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camilleandtiger Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 en GS je pense que la conscience phonologique est très importante. Ca aide beaucoup pour l'apprentissage de la lecture ensuite au CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Moi je ne suis pas une experte, donc pas de conseils supplémentaires, mais tu vas voir c'est génial comme niveau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau: http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau: http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119 Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusqu’à 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyne47 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Je rajoute : Pour les GS principalement , avoir une attitude d'élève au fil du temps. Rien de très poussièreux mais être capable de choisir son matériel, l'utiliser, ranger celui-ci une fois l'activité écrite terminée mais aussi être capable de s'occuper sans gêner la classe lorsqu'on a terminé, être capable de jouer à un jeu - type jeu de cartes, jeu de l'oie - sans se disputer, sans perturber le déroulement de celui-ci. Etre autonome en deux mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau: http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119 Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusquà 5. Oui le "correctement" n'est pas non plus de mon goût, mais ça donne une idée en gros de ce qu'on travaille en classe même si c'est pas parfait c'est en cours d'acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau: http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119 Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusqu’à 5. Oui le "correctement" n'est pas non plus de mon goût, mais ça donne une idée en gros de ce qu'on travaille en classe même si c'est pas parfait c'est en cours d'acquisition :D C'est bien pourquoi il est plus intéressant de passer du temps à construire ses propres outils... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eric06 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 bonjour tu trouvera pas mal d'infos pour une classe MS-GS sur site : maclassemat.free.fr bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant