Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais prendre lundi une MS-GS pour 4 mois. Or je n'en ai jamais fait et ça me stresse.

A votre avis, en MS et en GS, quels sont les "plus gros trucs" à ne pas louper, les compétences qui doivent absolument avoir été travaillées (rabachées) en fin d'année ?

Je n'attends pas une liste des IO, mais, pour ceux/celles qui ont l'expérience des deux niveaux, les 3 à 5 compétences qui sont les plus "attendues" de ce niveau, selon vous ?

Posté(e)

Comme Akwabon pour les GS. je rajouterai

- connaissance du nom des lettres.

- Reconnaissance des lettres dans les 3 écritures.

- Connaissance du son des lettres(au moins les voyelles et les consonnes longues,m, r, s...)

Posté(e)

Super, merci, c'est exactement ce que je cherchais. D'autres avis ?

Posté(e)

Je n'ai jamais fait... Mais connaissant Charivari, je suis certaine qu'elle y arrivera trèèèèès bien! :wub:

Posté(e)

en GS je pense que la conscience phonologique est très importante. Ca aide beaucoup pour l'apprentissage de la lecture ensuite au CP

Posté(e)

Moi je ne suis pas une experte, donc pas de conseils supplémentaires, mais tu vas voir c'est génial comme niveau !!! :wub:

Posté(e)

Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau:

http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119

Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusqu’à 5. :blink:

Posté(e)

Je rajoute : Pour les GS principalement , avoir une attitude d'élève au fil du temps.

Rien de très poussièreux mais être capable de choisir son matériel, l'utiliser, ranger celui-ci une fois l'activité écrite terminée mais aussi être capable de s'occuper sans gêner la classe lorsqu'on a terminé, être capable de jouer à un jeu - type jeu de cartes, jeu de l'oie - sans se disputer, sans perturber le déroulement de celui-ci. Etre autonome en deux mots.

Posté(e)

Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau:

http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119

Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusquà 5. :blink:

Oui le "correctement" n'est pas non plus de mon goût, mais ça donne une idée en gros de ce qu'on travaille en classe même si c'est pas parfait c'est en cours d'acquisition ;)

Posté(e)

Si ça peut t'aider, sur ce lien tu trouveras des livrets par niveau PS, MS et GS qui résume les attentes pour chaque niveau:

http://cic-angers8-ia49.ac-nantes.fr/spip.php?article119

Il y a des choses à nuancer. Par exemple pour les MS : Ecrit correctement les chiffres jusqu’à 5. :blink:

Oui le "correctement" n'est pas non plus de mon goût, mais ça donne une idée en gros de ce qu'on travaille en classe même si c'est pas parfait c'est en cours d'acquisition ;)

:D :D

C'est bien pourquoi il est plus intéressant de passer du temps à construire ses propres outils...

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...