Aller au contenu

reprendre après 10 semaines de congé mat...


matilda6

Messages recommandés

Attention un médecin NE PEUT PLUS donner les congés pathos post accouchement pour allaitement!!!!!

Il devra mettre asthénie ou autre mais s'il met allaitement, son arrêt n'est pas valable :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    11

  • del200513

    8

  • Malakime

    7

  • matilda6

    6

Attention un médecin NE PEUT PLUS donner les congés pathos post accouchement pour allaitement!!!!!

Il devra mettre asthénie ou autre mais s'il met allaitement, son arrêt n'est pas valable :sleep:

Pas valable auprès de qui? Je n'ai jamais envoyé le premier volet à mon IEN :idontno:

Et sinon moi aussi 3 semaines reportées pour mon second, je confirme que c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses optimistes !

Je ne pense pas pouvoir obtenir de congé patho post natal, étant donné que je n'ai aucune raison valable; je n'allaite pas, ma fille fait maintenant ses nuits ce qui me permet de récupérer...

Effectivement, je pense que ce sera + dur pour moi que pour elle... Le fait d'être brigade n'arrange rien à la situation : pas de classe, ni de collègues sympas à retrouver... Impression de grande solitude, quand on est de passage 1 ou 2 jours dans les écoles... Enfin, bon, faut bien aller gagner des sous ! Merci en tt cas, et bon courage à celles qui doivent reprendre prochainement et laisser leur petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable en cas de contrôle.

Mais de toutes façons, les médecins n'ont plus le droit de donner un congé post pour cela, ça ne rentre plus dans les symptômes pris en compte.

L'allaitement ne fait pas des suites de couches pathologiques ;) Or c'est une congé pour suite de couches pathos.

Matilda tu sais tu peux mentir ou exagérer un peu auprès du médecin... ;)

Ce n'est pas parce que ta fille fait ses nuits que tu n'es pas fatiguée ou déprimée à l'idée de retourner au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que tu te sens à assumer la responsabilité/sécurité d'une classe de 30 loulous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable en cas de contrôle.

Mais de toutes façons, les médecins n'ont plus le droit de donner un congé post pour cela, ça ne rentre plus dans les symptômes pris en compte.

L'allaitement ne fait pas des suites de couches pathologiques ;) Or c'est une congé pour suite de couches pathos.

Matilda tu sais tu peux mentir ou exagérer un peu auprès du médecin... ;)

Ce n'est pas parce que ta fille fait ses nuits que tu n'es pas fatiguée ou déprimée à l'idée de retourner au travail...

Carrément, je devais reprendre pour 2 jours avant les vacances, j'ai dit à mon médecin que mon fils ne faisait pas ses nuits (alors qu'il les faisait depuis 1 mois 1/2 )et que j'étais crevée. Il m'a arrêté sans souci et m'a même demandé si je n'étais pas déprimée et si je me sentais capable de reprendre après les vacances ou si j'avais besoin de m'arrêter plus longtemps.

Dis que tu es un peu déprimée et c'est pas vraiment faux en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai accouché le 10/10/2009, et j'ai repris le 25 janvier 2010 (je crois), soit 3 mois et demi après. Je devais reprendre le 25 décembre :angel_not: ; mais la sage-femme qui me suivait m'a parlé d'un mois supplémentaire "offert" :wink: (elle ne m'a pas parlé de congé patho, mais c'est peut-être ça?), qui était un droit dans notre profession.

Pourtant tout se passait bien pour moi (en forme, bébé super cool), mais j'ai pris quand même, et je ne regrette pas! J'ai repris plus sereine, 2 mois et demi c'est court quand même!

Donc n'hésite pas à en parler à ton médecin, dis-lui que tu es fatiguée, que tu ne te sens pas de reprendre si vite. ça te laissera un peu plus de temps pour te préparer à la reprise, et du coup, ce sera moins dur de reprendre pour quelques jours (ben oui, les vacances de février arrivent vite!! moi j'avais repris 2 semaines avant les vacances!).

Bon courage, et ne t'inquiète pas, tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en vous lisant, ça me donne envie d'essayer d'obtenir un congé supplémentaire : 28 jours serait vraiment génial, car cela me mènerait jusqu'au vacances de février, et cela ferait donc 6 semaines de + avec ma petite puce, ce qui change tout. Ca me rendrait vraiment super heureuse de savoir que j'ai encore du temps pour profiter d'elle. Là, je compte les jours, je pleure quend je pense au fait de la laisser bientôt... et je n'arrive pas bien à en profiter du coup !

Je vois ma gynéco demain pour la visite postnatale, je vais essayer de tâter le terrain... Je ne pense pas que tous les médecins donnent aussi facilement ce congé supplémentaire, mais bon je vais tt faire pour l'avoir, c'est pas tous les jours qu'on devient mère, ce sont des moments uniques dans la vie, et j'ai envie de vivre ça pleinement pour ma fille, pour moi, pour ma famille...

Merci en tout cas pour vos messages et je vous tiendrai au courant de la suite des événements

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes lectures de forums:

les gynécos sont très souvent bien moins "généreux" que les généralistes.

Si refus de ta gynéco, n'hésite pas à toquer ailleurs, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, je reprends fin janvier après la naissance de ma petite puce fin octobre (elle était prévue mi novembre, donc j'ai pu en profiter 3 semaines de plus :smile: ), je n'allaite pas donc je ne me fait pas d'idée quant à obtenir ce congé en plus !

Je suis également T1 et brigade, j'appréhende donc mon retour.... Mais bon il faut se dire que les vacances de février vont pointer le bout de leur nez.... Et pis faut bien reprendre un jour ! (même si je trouve que 10 semaines c vraiment pas énorme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, je reprends fin janvier après la naissance de ma petite puce fin octobre (elle était prévue mi novembre, donc j'ai pu en profiter 3 semaines de plus :smile: ), je n'allaite pas donc je ne me fait pas d'idée quant à obtenir ce congé en plus !

Je suis également T1 et brigade, j'appréhende donc mon retour.... Mais bon il faut se dire que les vacances de février vont pointer le bout de leur nez.... Et pis faut bien reprendre un jour ! (même si je trouve que 10 semaines c vraiment pas énorme...)

Je persiste l'allaitement N'EST PAS une raison pour avoir les pathos!!!

Tu as donc autant de possibilités qu'une "allaitante" pour obtenir les congés pathos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 semaines je pense que c'est aussi bien que 14 pour un bébé, mais pour la mère je trouve que c'est trop tôt.

A l'hôpital, mon gynéco m'avait donné les 4 semaines de patho avant même que j'ai eu le temps de finir ma demande ! Pourtant je n'allaitais plus, et j'avais arrêté de travailler 15 jours en avance parce que j'en avais ras-le-bol de me payer 50 km par jour de routes de campagne. Ca m'avait donné 4 semaines de rajout + les vacances de Toussaint. En 6 semaines, mon fils avait sacrément changé (morpho et éveil), j'avais moins l'impression de l'"abandonner".

Si on te refuse le patho et que tu en as vraiment envie, comme dit Lena, va voir ailleurs, ce n'est quand même pas une demande inconsidérée que de vouloir retourner en douceur au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...