Aller au contenu

reprendre après 10 semaines de congé mat...


matilda6

Messages recommandés

Maiden,

ce n'est pas normal, moi ils me décomptent qu'une demi journée par contre il faut bien que ton médecin le spécifie sur ton arrêt : absente le matin, ou l'après-midi du .... pour présence auprès de son enfant.

J'ai eu le cas il y a quelques années en arrière : arrêt pour la journée et absente que le matin et ils me comptaient 2 demi-journées, quand j'ai vu cela (car on court pour reprendre le boulot et être le moins absente : pas remplacée et puis peu de jours pour enfants malades : 11 demi-journées avec 3 enfants c'est court !) j'ai appelé mon IEN et je me suis fait incendier par la secrétaire car je n'étais pas assurée pour l'aprèm (ceci dit j'avais libéré le remplaçant donc elle savait bien que j'étais revenue....).

Du coup elle m'avait dit de bien préciser que je n'étais absente que pour une 1/2 journée : et depuis plus aucun problème !

Donc faites bien attention à vos arrêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    11

  • del200513

    8

  • Malakime

    7

  • matilda6

    6

Merci pour ta réponse, je crois que la prochaine fois je vais râler, parce que décidément dans mon département ils font de drôles d'adaptation, et pas que dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai accouché d'une petite Lise le 26 novembre dernier, à la place du 19 décembre! mon congé maternité s'arrete le 26 février, je devrais donc reprendre le boulot après! mais çà ne me tente pas vraiment! j'ai eu une grossesse difficile, et j'ai vu mes élèves 10 jours maximum en début d'année!

bref, je voulais avoir un peu plus de renseignements sur le congé parental!

est on obligé de prendre 6 mois? qui dois avertir?,

merci pour vos réponses!

Oui dans l'EN c'est 6 mois minimum renouvelable jusqu'aux 3 ans de l'enfant..

Tu dois envoyer un courrier de demande 1 mois avant la fin de ton congé mater à l'IA par voie hiérarchique (sous couvert de l'IEN donc ;) )

Pour plus d'infos, contacte ta gestionnaire (certains départements ont des fonctionnements précis avec des feuilles à remplir etc.)

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai fait une demande de congé parental aujourd'hui, congé qui devrait prendre fin le 27 aout 2011. Ma fille a pas mal de problèmes de santé, et c'est sur que d'un point de vue financier, çà va plomber nos finances (on va perdre 42% de nos revenus!)

bref, ma remplacante sera à son tour en congé mater le 15 juin, et ma directrice me demandait s'il n'était pas possible que je reprenne le travail et donc ma classe à compter que cette date!

pensez vous que çà soit possible! car j'ai été obligée de prendre 6 mois, comme on nous l'a précisé au téléphone!

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la santé de ta fille l'exige, tu peux prendre un congé de présence parental.

L'indemnité en est sérieusement plus élevée que le congé parental.

Vis à vis de la durée de 'arrêt: je n'y connais rien :blush: .Mais ce qu'un ien veut... :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le minimum pour un congé parental c'est 6 mois renouvelables jusqu'au 3 ans de l'enfant. Donc je pense que tu n'auras pas gain de cause.

Après effectivement renseigne toi pour voir s'il peut être changé en congé de présence parentale ;)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis PES et je reprend dans 10 jours!

J suis en stress de laisser ma puce alors que je passe les journées avec elle.

j'ai peur de louper des choses mais si je ne reprend pas, ma titularisation est reportée d'un an!!!!

Sinon, il faut appeler le rectorat, ils pourront te donner une info claire!!

pour les 28 jours, quand j'ai appelé mon académie, ils m'ont dit que 90 pour 100 des enseignants les prenaient et ils pensaient que je reprendrais plus tard!!!!

Comme quoi!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir comment reporter 2 semaines de pré natal en post natal. A quel moment de la grossesse doit-on le faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta gynéco peut te déclarer apte à continuer ;)

Ici ça a été une semaine avant la date prévue du congé, mais c'était les grandes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Clarance, moi aussi ma dpa était pour le 19 décembre et ma puce est arrivée le 29 novembre :bleh:

En plus, comme toi, j'ai une classe de ps ms cette année et j'ai fait 7 jours de classe avec eux (grossesse pas top et 58km x 2 tous les jours).

Je vais voir mon médecin traitant à 16h aujourd'hui pour quémander mon congé patho. Je lui en avais déjà parlé la dernière fois et elle n'y voyait pas d'inconvénient sauf qu'elle m'a sorti "ben oui c'est le congé pour allaitement" sauf que, depuis 1976, il n'existe plus... Je lui ai dit qu'il ne fallait pas mettre ça comme motif sur l'arrêt.

J'ai une copine dont la gynéco lui a déjà fait son arrêt de 28 jours alors qu'elle doit reprendre après moi. J'serai soulagée quand je l'aurai dans les mains!!!! Je ne suis absolument pas prête à reprendre le boulot pour le moment. Je sais qu'il va bien falloir que j'y retourne mais à un moment donné je n'aurai plus le choix (là, il y a moyen d'être prolongée).

Et surtout, ça facilitera l'allaitement parce que tirer mon lait à l'école, plus la tété le matin, plus la route, plus la fatigue, ça ne va pas le faire longtemps. Avec le congé patho, ça me fera reprendre 3 semaines piles avant les vacs d'avril et comme je ne bosserai que 3 jours, ça devrait aller, enfin j'espère.

Allez on croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, mon médecin m'a fait mon arrêt patho de 28 jours hier sans problème (j'suis très contente de pouvoir rester tout ce temps en plus avec mon bébé :smile: ).

Ce matin, j'ai appelé l'IA et la dame m'a juste dit "Il n'a pas le droit normalement mais ça ne sortira pas d'ici, envoyez-nous l'arrêt". Est-ce que je dois appeler maintenant l'Inspection de ma circo? Comme les vacances sont vendredi et que je dois reprendre à la rentrée, ça serait peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...