Aller au contenu

reprendre après 10 semaines de congé mat...


matilda6

Messages recommandés

Ton congé patho commence après les vacances? C'est le combien? C'est vrai que c'était un peu tôt pour prévenir l'IA :(

A ta place j'attendrais pour l'IEN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    11

  • del200513

    8

  • Malakime

    7

  • matilda6

    6

Mon congé patho commence le 25 février (pendant les vacs) alors j'me suis dit qu'il fallait que je les prévienne avant les vacances qui sont vendredi ici.

Je n'enverrai mon arrêt qu'à partir du 25 février. Et puis, ils doivent bien se douter que plein d'enseignants font comme ça. J'ai prévenu l'IEN, pas de problème. En plus, à l'IA, quand j'ai fait ma demande de 80%, la dame m'avait dit de précisé si je comptais avoir les 28 jours supplémentaires.

Voilà, j'suis trop contente quand même de penser que je ne reprendrai que le lundi 28 mars, 3 jours par semaine et j'ai la chance d'avoir ma classe. J'suis soulagée. Le mieux aurait été que je ne sois pas encore à 1h de chez moi mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'croise les doigts pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes.

je suis dans le même cas que vous.

Je suis T3 ZIL. J'ai accouché de mon petit garçon le 1er janvier et je suis sencée reprendre le 17 mars (la semaine de la rentrée après les vacs de février).

ça me fait un peu flipper de le laisser si petit à la nounou, même si nous l'avons déjà rencontré.

Je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains et aller réclamer les 28 jours patho à ma généraliste,

en croisant les doigts pour que ça marche (mon loulou va bien).

En disant que je suis creuvée (ce qui n'est pas faux même si je n'allaite pas), ça devrait marcher.

Perso, j'aime pas faire ça, j'ai l'impression d'abuser mais après tout, il y a tellement de gens qui abusent du système et puis, je n'ai jamais été arrêté avant ma grossesse, donc zut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Perso, j'aime pas faire ça, j'ai l'impression d'abuser mais après tout, il y a tellement de gens qui abusent du système et puis, je n'ai jamais été arrêté avant ma grossesse, donc zut!!

Arrêtons de culpabiliser ! Il n'y a pas d'abus à prolonger un peu le congé maternité, ce n'est pas comme si on faisait un enfant par an pendant 40 ans de carrière :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Moi j'me dis que oui c'est "triché" et profiter du système mais c'est compréhensible, on a passé 9 mois avec bébé non stop et tout à coup (trop tôt), faut les laisser.

Je ne culpabilise absolument pas et j'y suis allée franco avec mon médecin. J'me suis dit que si elle m'avait dit non, je serais allée voir quelqu'un d'autre (j'suis mieux dans ma tête depuis que j'ai mon arrêt dans les mains).

J'ai une question: en congé patho, je serai payée mon salaire plein ou pas? Comme je reprends à 80%. Et comme d'hab, je ne sais plus à qui envoyer mon arrêt... Je sais qu'il faut envoyer le dernier à l'IA mais dois-je en envoyer un à la mgen? Je ne crois pas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: en congé patho, je serai payée mon salaire plein ou pas? Comme je reprends à 80%. Et comme d'hab, je ne sais plus à qui envoyer mon arrêt... Je sais qu'il faut envoyer le dernier à l'IA mais dois-je en envoyer un à la mgen? Je ne crois pas.

Merci!

Oui tu seras payée 100%, même si tu reprends après à 80%.

Et pour l'envoi... Je ne sais plus à qui je l'avais envoyé... A ma gestionnaire je crois! Rien à la MGEN me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même état d'esprit que toi, pas prete à reprendre parce que je savais qu'il y avait moyen de prolonger!! Moi il restait 15j avant les vacances d'avril....donc vraiment pas envie de reprendre pour 15j! J'ai quémandé aussi mon congé patho aupres de mon médecin traitant (je lui en avait parlé un peu avant aussi) et il m'a donné 15j sans souci en mettant une excuse bidon.(je n'allaitais pas) Du coup j'ai cumulé 15j de patho + 15j de vacances d'avril donc 1mois de rab auprès de mon bébé!! le bonheur!!

Là je dois accoucher fin début juillet...je perds quasi tout mon congé postnatal puisque je dois reprendre le 15 septembre officiellement. Je ne sais pas encore si je vais "quémander des patho". ça m'embête de louper la rentrée...pouvoir "lancer" ma classe, instaurer les habitudes...etc. Alors je me dis que si je reprends le 15/09, ça ira, je ne louperai pas grand chose...mais en même temps mon bébé ,n'aura que 2mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dois accoucher fin début juillet...
?? :albert::bleh:

Pour la reprise je trouve que ça dépend aussi beaucoup de la personne/structure à qui on le laisse.. même si c'est toujours trop tôt de toute manière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...