Aller au contenu

reprendre après 10 semaines de congé mat...


matilda6

Messages recommandés

Moi, ce que je trouve dégueu c'est que dans notre métier, même si notre congé mat est sur des vacs (qui ne sont pas rémunérées au final), ces jours-là ne sont même pas décomptés.

Pour ma part, pendant mon congé mat, j'ai eu les vacs de décembre et de février... :sad:

Ah et puis aussi, j'trouve ça dégueu aussi de ne pouvoir prendre un congé parental que par tranches de 6 mois! :mad: Idem, pour les autres métiers, la durée est libre (d'après la CAF).

Enfin bref, tout ça pour "gueuler" un peu :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    11

  • del200513

    8

  • Malakime

    7

  • matilda6

    6

On est plus obligé de prendre le congé parental pour 6 mois minimum.

On peut demander à le raccourcir.

Alors c'est à l'appréciation de l'employeur, mais il peut accepter si la demande est motivée.

Mon congé parental n'a duré que 5 mois car je voulais reprendre au 1er septembre pour démarrer en même temps que mes élèves :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien lilly qu'on peut réduire seulement pour reprendre à partir de la rentrée. Mais là, je voulais prendre un congé parental jusqu'au 30 juin et reprendre début juillet (2 ou 3 jours en fait). C'est juste une question financière, 3 mois, ça aurait été mais plus, ça ne le ferait pas. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je dois reprendre juste après les vacances de Pâques.

Même si financièrement cela aurait été serré, j'aurais bien aimé prendre un congé parental de 2 mois jusque juillet. Malheureusement ce n'est pas possible. Encore une fonctionnaire jamais contente ;-)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, je dois reprendre le 15 mars, mais j'ai été mutée brigade ecole de rattachement à 125 km de chez moi...j'allaite et ma puce ne fait pas encore ses nuits (loin de là...trois réveils par nuit!!!) Donc je pense demander à avoir le congé pathologique. Mais je me demandais comment vous faisiez pour avertir, envoyer seulement la lettre au gestionnaire, l'appeler la veille de la dite reprise?Message mail? Moi personne ne m'attend puisque je n'ai pas de classe mais bon, ça me gène toujours d'appeler pour dire que je suis en congé surtout en étant pas malade; est-ce qu'envoyer sans avertir suffit ou ça fait mauvais genre???.Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et ma gestionnaire comptait toujours dans les remplacements de congé mater les congés pathos car nous sommes très nombreuses à l'obtenir. Donc ils ne seront pas pris au "dépourvu"

Tu leur enverras donc congé de suite pathos par courrier comme un arrêt maladie (cela a la même forme) au début de celui-ci (normalement légalement tu ne peux pas l'envoyer avant) par contre appelle 2-3jours avant ta secrétaire de circonscription pour lui dire que tu as un arrêt de suite de couches pathos et que tu ne reviendras pas avant telle date ;)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai appelé dès que j'ai eu mon arrêt patho (le 16 alors qu'il débutait le 25). Mais je l'ai envoyé le 26 quand même.

Karenou, ma pauvre, avec plus de 120km (rassure-moi c'est aller-retour????) et ta puce qui ne fait pas ses nuits (j'ai de la chance, la mienne les fait depuis qu'elle a 6 semaines, là elle vient juste de se réveiller il est 9h30 et dort depuis 20h hier, le pied).

Bon, avec le congé patho, ça lui laisse 28 jours pour les faire, ça devrait venir. :wink:

Arf, pas facile tout ça mais en ce moment, j'me dis que reprendre le boulot ne me fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Un petit message pour vous demandez votre avis:

Je suis sensée accoucher le 13 ou 14 juillet(je suis une enseignante parfaite, je suis rentable vous avez vu...)

Voici mes dates de congé mater:du 17 mai(soit environ 9 semaines au lieu de 6, tout va bien)et je dois reprendre le 5 septembre(soit environ 7 semaines après avoir accouché).

J'ai raison de bouillir dites-moi??

Surtout que pour ma 1ère grossesse(j'ai accouché de ma fille le 26 juin et repris...le 2 septembre), l'IA m'avait dit texto"surtout ne vous mettez pas en arrêt à la rentrée, on ne pourra pas vous garantir votre poste sinon(provisoire, certes, mais dans ma ville...)Cette cruche que je suis ne s'est pas mise en arrêt, alors que j'allaitais et que j'étais naze!!!!

Bon, je les appelle!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille

Effectivement il y a eu une erreur de frappe...je suis mauvaise langue!!

Ils vont rectifier tout çà.Rho çà aurait été tellement bien d'être en congé mater le 17 mai...bon bah je bosserai 2 semaines de plus, enfin j'essaierai!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, il y a une erreur. Peut-être que tu les as déjà appelés.

Arf, pas top d'accoucher pendant les grandes vacs (faut calculer son coup :bleh: ). C'est ce que je disais, c'est pas normal que les jours qui sont sur nos vacs ne soient pas décomptés du total de nos jours de congé mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci`pour vos reponses! Etpour Anne...non je ne te rassurerai pas il s'agit de l'aller!240 km aller retour! sans commentaire...Rien que d'y penser je n'en dors pas la nuit,quitter ma pitchoune de 7h du matin à7 heures du soir me fend le coeur et comme je suis folle je veux essayer de tirer mon lait pour continuer à l'allaiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est l'horreur ça! Je ne fais "que" 58km x 2... Et déjà ça me fait ch... Alors ma pauvre!

Je pars de chez moi à 7h30 (faut que j'y sois à 8h30) et j'pense que je rentrerai à 18h max. On fera du covoiturage avec une collègue 2 fois par semaine, ça limitera le coût parce qu'avec le prix de l'essence en plus. :sad:

T'es bien courageuse pour l'allaitement. J'allaite ma fille exclusivement pour le moment. A vrai dire, son papa lui a donné un bib de lait infantile hier. Pas facile facile mais elle a tout bu quand même.

Au départ, j'me disais que je tirerai mon lait à l'école et j'me dis que, vu comment on court partout à chaque récré, j'aurai autre chose à faire (faut bien 15-20min pour en tirer pas mal et avoir un endroit où on ne sera pas dérangé). Je continuerai la tété du matin, faudra que j'me lève à 6h et que je réveille ma puce vers 6h50 (ça, ça m'embête mais bon) et celle du soir. Ca nous permettra de se faire un câlin avant de se quitter et de se voir avant de partir au boulot :cry: .

Arf, laisser ma puce ne me réjouit pas plus que ça mais la nounou est top. D'ailleurs, on commence l'adaptation lundi. Pendant de temps, j'pourrai aller à ma séance de rééduc du périné (wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu! :bleh: ).

Allez, j'arrête de raconter ma vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...