Aller au contenu

Stage de préparation au CRPE


iza60

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de préparer au mieux les oraux du concours, qu'est-il judicieux de faire comme stage en école ? Combien de stages, dans combien de niveaux, de qu'elle durée ?

Pour les étudiants en master, quel est le nombre de stages demandé, leur durée, leur type(observation, responsabilité) ?

Personnellement, j'ai contacté l'inspecteur de la circonscription où sont mes enfants pour lui demander des stages. Il me damande de préciser les écoles où je souhaite aller et le niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu es candidate libre?

Je suis MAT (maitre d'accueil temporaire) et je vais recevoir 2 stagiaires qui préparent le concours au mois de mai pour une durée de 2 semaines. J'ignore si ce sera leur seul stage. De mon temps, nous avions 3 stages de 2 semaines, 1 par cycle.

Pendant leurs deux semaines de stage, mes stagiaires vont observer un peu et prendre la classe. D'abord pour une leçon, puis pour une demi-journée voire une journée entière. Je resterai présente. Pratiquer la classe, c'est le seul moyen de se rendre compte du métier, l'observation ne suffit pas, à mon sens.

Si j'étais toi, je choisirais une classe de CP, car c'est vraiment une classe particulière. Le mieux serait que tu ailles aussi voir en maternelle et en cycle 3.

Si tu étais dans mon département, je t'accueillerais bien volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...