Aller au contenu

organisation séance arts visuels


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à 50% dans une classe de ms-gs. Chaque jour la titulaire a prévu une séance d'arts visuels dans son emploi du temps. Or je n'ai pas d'ATSEM.

A l'IUFM on m'a toujours dit que les activités autonomes devaient être en lien avec l'activité dirigée!

TRès franchement, j'ai beaucoup de mal à trouver des activités d'arts visuels autonomes.

Comment fonctionnez vous dans vos classes? Avez vous également une plage arts visuels chaque jour? Comment faites-vous pour les arts visuels? Moi ce qui me surprend le plus c'est qu'elle n'ait pas de plage GRAPHISME. (à quelle fréquence faites vous du graphisme? séance quotidienne également?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des "modes" à l'iufm : travailler en classe entirèe, travail en atelier tous sur la même compétence, travailler en atelier sur des compétences différentes...

A toi de faire comme tu le sens, ne te prends pas trop la tête.

Pour la peinture en dirigé, je prends maxi 6 ou 7 MS à la fois, jusqu'à 10 ou 12 pour les GS.

Quand on débute un nouveau graphisme, je le fais souvent travailler en art pla (peinture, encre, craies grasses, drawing-gum, modelage...) avant de passer à la fiche.

Pour les activités autonomes d'art visuel, tu peux faire du collage, de la peinture (en petits groupes), du modelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...