Aller au contenu

PE à la Réunion


ludi.ldr

Messages recommandés

Je ne réponds que maintenant, je rentre de classe de neige.

Alors en vrac :

Non je ne suis pas née à la Réunion, j'y ai passé mon concours car mon conjoint avait trouvé un boulot à l'aquarium de St Gilles. Je l'ai suivi, et comme je trouvais pas de boulot autre que secrétaire ou femme de ménage, j'ai passé le concours. On en est partis parce qu'on devait se rapprocher de la famille. Et les bouchons nous fatiguaient beaucoup. Et ras le bol d'être limite niveau finances à cause des billets d'avion pour rentrer. Maintenant c'est différent puisque nous sommes tous les deux PE.

Effectivement tout à fait d'accord avec Sofsof, les ZEP de la Réunion restent globalement cool par rapport à ce que j'ai pu voir en métropole. L'école de l'Hermitage, heu..... beurk, j'aime pas du tout travailler avec ce public. J'y ai fait un stage en PE2 et le rapport aux parents est pas toujours drôle.

Je mise une installation sur les hauts de St Leu, mais bon ça reste une idée qui peut évoluer.

En gros on ne croit pas trop à notre mut cette année, mais tant pis, si ça ne marche cette fois ça sera pour l'année prochaine ! :wink:

J'espère que ta classe de neige s'est bien passée! Moi aussi j'adore partir en classe transplantée! Je l'ai déjà fait 2 fois et je me suis régalée tout autant que les gamins! Cependant j'ai levé le pied de ce côté là depuis que j'ai eu mon ptit bout!

Profite de faire des classes de neige, car lorsque tu seras à la Réunion ce sera fini! :D

Bien qu'il y ait beaucoup d'autres choses à faire tellement cette île est riche de par sa nature!

Je te suis tout à fait sur l'école de l'Hermitage! :D Mais j'ai vu les barêmes de l'an dernier pour avoir cette école qui étaient de plus de 50 points et ça m'avait impressionné! :blink:

Les embouteillages de la Réunion ...ah j'en ai entendu parlé!! Mais depuis que la route des Tamarins est terminée...ça s'est nettement amélioré!

Si tu souhaite y retourner après y avoir vécu c'est que c'est un endroit qui t'a plu! J'espère que pour toi et ton conjoint vous trouverez satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludi.ldr

    15

  • Sofsof

    10

  • Nao

    8

  • ae_kinou

    5

Membres les plus actifs

Je suis dans le coin si tu as d'autres questions ;-)

Autre petite question... Sais tu si le département de la Réunion est plutôt excédentaire? J'ai cru comprendre qu'avec la réforme de l'iufm et l'arrivée en poste des PES la même année que les T1 faisait que tous les départements avaient trop d'enseignants.

J'avoue que cette info me fait un peu peur pour l'issue du mouvement...merci :cry:

Si tu as des tuyaux de ce côté...(ou toutes autres collègues...) faites moi signe! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Nao, je vois qu'on a le même avis concernant les écoles type celle de l'Ermitage :wink:

Concernant les embouteillages, ça va effectivement bien mieux depuis qu'il y a la route des Tamarins. Au quotidien je n'en ai de toute façon jamais trop souffert mais c'est vrai que maintenant on va plus souvent dans l'Ouest et à St-Denis, c'est chouette. Mais bon du coup les écoles du Port et environs sont demandées car plus accessibles et les enseignants à petit barème se retrouvent très souvent dans l'Est...

ludi.ldr, je ne sais pas si la Réunion est excédentaire ou pas... Je pense que compte tenu des réformes, des départs à la retraite pas tous remplacés, des PES en poste, etc, il y a comme ailleurs moins de postes qu'avant. Mais à mon avis le taux de natalité est toujours élevé (ce qui fait toujours beaucoup d'élèves), on continue à construire des écoles, et même si la tendance depuis l'année dernière est à la fermeture de classes un peu partout (avec du coup de gros effectifs...), je pense que la demande en personnels enseignants reste importante. Mais je me trompe peut-être.

ae_kinou, pourquoi tu ne m'as jamais envoyé de MP pour me poser des questions sur la Réunion :sad: ? Je suis pas sympa moâ :cry: ??

:wink:

A part ça, je viens de trouver les nouvelles dispositions pour le mouvement 2011 :

http://974.snuipp.fr/spip.php?article436

En tout cas, j'espère que vous aurez toutes votre mutation, avec un peu de chance !

Je vais sûrement faire ma petite enquête dans le Sud dans l'hypothèse où je participerai au mouvement, je ne manquerai donc pas de partager avec vous ces infos si elles vous intéressent :smile:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Nao, je vois qu'on a le même avis concernant les écoles type celle de l'Ermitage :wink:

Concernant les embouteillages, ça va effectivement bien mieux depuis qu'il y a la route des Tamarins. Au quotidien je n'en ai de toute façon jamais trop souffert mais c'est vrai que maintenant on va plus souvent dans l'Ouest et à St-Denis, c'est chouette. Mais bon du coup les écoles du Port et environs sont demandées car plus accessibles et les enseignants à petit barème se retrouvent très souvent dans l'Est...

ludi.ldr, je ne sais pas si la Réunion est excédentaire ou pas... Je pense que compte tenu des réformes, des départs à la retraite pas tous remplacés, des PES en poste, etc, il y a comme ailleurs moins de postes qu'avant. Mais à mon avis le taux de natalité est toujours élevé (ce qui fait toujours beaucoup d'élèves), on continue à construire des écoles, et même si la tendance depuis l'année dernière est à la fermeture de classes un peu partout (avec du coup de gros effectifs...), je pense que la demande en personnels enseignants reste importante. Mais je me trompe peut-être.

ae_kinou, pourquoi tu ne m'as jamais envoyé de MP pour me poser des questions sur la Réunion :sad: ? Je suis pas sympa moâ :cry: ??

:wink:

A part ça, je viens de trouver les nouvelles dispositions pour le mouvement 2011 :

http://974.snuipp.fr/spip.php?article436

En tout cas, j'espère que vous aurez toutes votre mutation, avec un peu de chance !

Je vais sûrement faire ma petite enquête dans le Sud dans l'hypothèse où je participerai au mouvement, je ne manquerai donc pas de partager avec vous ces infos si elles vous intéressent :smile:

Bonne journée.

Merci !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Moi aussi, j'ai demandé la Réunion (pour la deuxième fois). Sait-on jamais ! On n'y croit pas trop, mais bon, on rêve quand même du jour où on sera enfin mutés là-bas !

Sofsof, j'ai voulu t'envoyer un message sur ta boîte personnelle, mais elle doit être pleine, car ça me marque que tu ne peux plus recevoir aucun message ??

Bonne soirée tout le monde !

Kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

ae_kinou, pourquoi tu ne m'as jamais envoyé de MP pour me poser des questions sur la Réunion :sad: ? Je suis pas sympa moâ :cry: ??

:wink:

:blush::wub:

Je savais bien que ta rentrée était plus tôt que celle de métropole, mais où ?

Je ne savais plus sous quel soleil tu étais, et pas envie de t'espionner pour savoir.

J'ai donc simplement contacté ceux et celles (je crois n'avoir trouvé que des "celles") qui avaient une signature précisant expressément leur localisation...

Mais je vais donc te harceler très bientôt toi aussi.

J'attends juste le 14 mars, parce que là, je commence à vraiment y croire et m'y croire :D . J'ai peur d'être très déçue, ce qui statistiquement a de fortes chances d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::wub:

Je savais bien que ta rentrée étais plus tôt que celle de métropole, mais où ?

Je ne savais plus sous quel soleil tu étais, et pas envie de t'espionner pour savoir.

J'ai donc simplement contacté ceux et celles (je crois n'avoir trouvé que des "celles") qui avaient une signature précisant expressément leur localisation...

Mais je vais donc te harceler très bientôt toi aussi.

J'attends juste le 14 mars, parce que là, je commence à vraiment y croire et m'y croire :D . J'ai peur d'être très déçue, ce qui statistiquement a de fortes chances d'arriver.

Ca m'apprendra à être aussi devenue aussi discrète au fil des ans :sleep:... Je fais partie des premiers membres de cette version du forum qui a presque 8 ans, j'étais la 1ère Réunionnaise (après AJ of course !), et presque personne ne me connait :cry: !!!! :D:D

Quant à ma localisation précise dans ma signature, je l'ai enlevée il y a quelques semaines à peine, c'est même pô une excuse (re-:cry:) !

Brefffffffff !

C'est quoi la prochaine étape ? Ah oui, on attend le 14 mars et on y croit ;):clover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::wub:

Je savais bien que ta rentrée étais plus tôt que celle de métropole, mais où ?

Je ne savais plus sous quel soleil tu étais, et pas envie de t'espionner pour savoir.

J'ai donc simplement contacté ceux et celles (je crois n'avoir trouvé que des "celles") qui avaient une signature précisant expressément leur localisation...

Mais je vais donc te harceler très bientôt toi aussi.

J'attends juste le 14 mars, parce que là, je commence à vraiment y croire et m'y croire :D . J'ai peur d'être très déçue, ce qui statistiquement a de fortes chances d'arriver.

Ca m'apprendra à être aussi devenue aussi discrète au fil des ans :sleep:... Je fais partie des premiers membres de cette version du forum qui a presque 8 ans, j'étais la 1ère Réunionnaise (après AJ of course !), et presque personne ne me connait :cry: !!!! :D:D

Quant à ma localisation précise dans ma signature, je l'ai enlevée il y a quelques semaines à peine, c'est même pô une excuse (re-:cry:) !

Brefffffffff !

C'est quoi la prochaine étape ? Ah oui, on attend le 14 mars et on y croit ;):clover: !!

Ah ben moi je te connais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée à tous les Réunionnais ... Pluies torrentielles sur l'île et pas mal de dégâts! :excl:

Comme on dit "après la pluie vient le beau temps!"

Courage!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...