Aller au contenu

PE à la Réunion


ludi.ldr

Messages recommandés

Félicitations à celles ou ceux qui ont obtenu satisfaction !!!! C'est quand même essentiel que les familles se retrouvent regroupées.

Pour nous la Réunion attendra, mais on n'est pas pressés du tout. On verra l'année prochaine !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludi.ldr

    15

  • Sofsof

    10

  • Nao

    8

  • ae_kinou

    5

Membres les plus actifs

Ludi et Heliyan, je vous souhaite une tranquille installation et une belle nouvelle vie. :smile:

Nao, quel était le barème minimum de ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une semaine sur l'île voisine :wink:

Félicitations à ludi et Heliyan !!

Nao et ae_kinou, j'espère que la prochaine fois sera la bonne :smile:

Le mouvement intra n'est toujours pas ouvert, pourtant j'avais le 21 en tête...

De toute façon, vous savez où me trouver si vous avez besoin d'infos sur les écoles du Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je vois que ce post remonte des limbes.....

Nous avons demandé notre mut pour la 4ème fois cette année. Cette tentative sera-t-elle la bonne ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint et moi rêvons parfois a une autre vie....:-)

Nao: tu es originaire de la bas? Tu as combien de points?

Édit: j'ai relu le début du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint et moi rêvons parfois a une autre vie....:-)

Nao: tu es originaire de la bas? Tu as combien de points?

Édit: j'ai relu le début du post...

cette année je dois avoir 51 points ou un chouilla en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je vous rejoins aussi.

Mon mari et moi souhaitons demander une mut pour l'année prochaine.

Moi je suis PE depuis 2000 soit 14 ans d'ancienneté.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment calculer ses points?

Sinon , ben je suis encore assez mitigée, d'un côté super envie d'y aller et de l'autre très peur :cry:

On connait la Réunion sous la forme des vacances et j'ai peur que vivre là-bas ne soit pas si aussi beau que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai enseigné dans une école des communes de l'est du département en 1996. J'arrivais de Nice commune riche qui dote bien ses écoles. Je suis tombé de haut. Ma classe un cours double cycle 3 était vide. Rien. Les bancs des élèves étaient vermoulus, il y avait des petits tas de sciure sous chacun d'eux, le sol en béton brut, le tableau peint en vert qui avait reçu tellement de couches de peintures qu'on aurait cru un terrain de cross. Le jour de la rentrée pas de livres on me dit que la commande a été faite et que ça devrait arriver. J'ai dû aller mendier chez mes collègues des bouquins pour pouvoir fonctionner. J'avais des livres qui dataient de 1985. Comme une fleur je me suis dis que j'allais faire des photocopies, la directrice me fit savoir que je devais les payer de ma poche. Ensuite en 2000, j'obtiens un poste provisoire de maître E en regroupement d'adaptation sur 5 écoles des hauts. Pas de matériel, je dois acheter le matériel didactique de ma poche et pas de frais d'essence pour faire ma "tournée". Ce qui permet de tenir le coup c'est la beauté du lieu. Ca m'arrivait souvent le matin de m'arrêter sur le bord du chemin et de contempler le piton des neiges et l'océan tout en bas. Grandiose. Un autre petit plus, les enfants sont en général sympas et les parents ont encore un respect pour l'enseignant.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné dans une école des communes de l'est du département en 1996. J'arrivais de Nice commune riche qui dote bien ses écoles. Je suis tombé de haut. Ma classe un cours double cycle 3 était vide. Rien. Les bancs des élèves étaient vermoulus, il y avait des petits tas de sciure sous chacun d'eux, le sol en béton brut, le tableau peint en vert qui avait reçu tellement de couches de peintures qu'on aurait cru un terrain de cross. Le jour de la rentrée pas de livres on me dit que la commande a été faite et que ça devrait arriver. J'ai dû aller mendier chez mes collègues des bouquins pour pouvoir fonctionner. J'avais des livres qui dataient de 1985. Comme une fleur je me suis dis que j'allais faire des photocopies, la directrice me fit savoir que je devais les payer de ma poche. Ensuite en 2000, j'obtiens un poste provisoire de maître E en regroupement d'adaptation sur 5 écoles des hauts. Pas de matériel, je dois acheter le matériel didactique de ma poche et pas de frais d'essence pour faire ma "tournée". Ce qui permet de tenir le coup c'est la beauté du lieu. Ca m'arrivait souvent le matin de m'arrêter sur le bord du chemin et de contempler le piton des neiges et l'océan tout en bas. Grandiose. Un autre petit plus, les enfants sont en général sympas et les parents ont encore un respect pour l'enseignant.

Chris

Tu résumes bien la situation là bas, mais comme j'y ai bossé un moment, je tiens à préciser deux trois trucs : les écoles de l'ouest sont très bien dotées de façon générale. ce dont tu parles, c'est de la côte est et effectivement, un monde sépare cette zone des autres.... en général, évidemment.

La situation de la langue créole peut déstabiliser les nouveaux PE arrivants : pas mal d'élèves de maternelle ne parlent que comme cela. Mais bon, en fait ça ne pose pas de réel soucis.

Un gros plus, mais ça a peut être changé, c'est le respect de l’enseignant. Je n'ai jamais retrouvé cela en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...