angel1232 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Merci Dajta. Pour les collègues, aucun ne veut prendre la responsabilité de la direction. On s'est réparti les tâches administratives (même si on n'est que 2 sur 3 à s'en occuper) mais c'est tout! Pour le reste, c'est chacun pour soi...
Pablo Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Merci Dajta. Pour les collègues, aucun ne veut prendre la responsabilité de la direction. On s'est réparti les tâches administratives (même si on n'est que 2 sur 3 à s'en occuper) mais c'est tout! Pour le reste, c'est chacun pour soi... :sad:
dada Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 J'ai moi aussi un enfant avec de gros problèmes d'hygiène dans ma classe (en plus de gros problèmes de comportements) et c'est la troisième fois que j'en parle à la soeur (je n'ai vu la mère qu'une seule fois depuis le mois de janvier et c'est la soeur qui vient chercher le petit à l'école). Elle a été très agressive et c'est une famille réputée pour être très violente. Je suis dans une école sans directrice (c'est moi qui la remplace) donc impossible de demander à quelqu'un de faire l'intermédiaire pour éviter une agression. Je ne sais pas quoi faire, je ne suis "que" PES, mes tuteurs ne me prennent pas au sérieux et mes collègues ne veulent pas se mouiller. Je suis donc seule face à ce problème et je n'en peux plus de supporter ces odeurs! Signalement au niveau du médecin scolaire (ou PMI si tu es en maternelle), signalement pour négligence auprès des services de l'IA... et courrier Autonome de Solidarité... L'ours a tout dit Comment peut-on mettre une PES directrice??? Faudrait qu'on m'explique là??? Ok. Je ne suis pas directrice, je la remplace. Il n'y a plus de directrice dans l'école et personne ne veut prendre le poste dans l'éoole! Tu peux compter sur nous pour t'aider au maximum... mais les "vieux" comme nous s'interrogent quand même sur le choix judicieux de l'administration quant à l'enseignant chargé de l'intérim de direction. Non pas qu'on pense que tu n'es pas capable, mais que simplement on pense que tu as déjà bien du travail en débutant ta carrière et en oeuvrant à ta titularisation... Je serais IEN ou IA, je dirais non et j'imposerais la fonction à quelqu'un ayant quand même plus d'expérience... Bon courage à toi!!! Moi ce qui me choque c'est surtout que légalement il me semble bien que la personne faisant fonction doit être titulaire, il me semble que les PES ne le sont pas d'où mon interrogation.... Quand à l'équipe no comment je suis tout simplement ahurie, on sait puisque nous faisons que c'est une fonction difficile et relativement lourde, je me dis que l'EN a bien perdu de l'idée que je m'en faisais... Vive le chacun pour soi... Un peu comme dans la vraie vie en fait, on le voit tous les jours quand on est bénévole en asso....
mamanstef Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Même problème avec un enfant de PS : odeur, poux, etc. L'enseignante a essayé plusieurs fois de parler aux parents, surtout par rapport aux poux, mais sans résultat ...
dada Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Même problème avec un enfant de PS : odeur, poux, etc. L'enseignante a essayé plusieurs fois de parler aux parents, surtout par rapport aux poux, mais sans résultat ... Pour les poux il faut appeler le médecin scolaire .
dada Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Même problème avec un enfant de PS : odeur, poux, etc. L'enseignante a essayé plusieurs fois de parler aux parents, surtout par rapport aux poux, mais sans résultat ... Pour les poux il faut appeler le médecin scolaire . En PS, ce n'est pas le médecin de la PMI? Pour les pédiculoses on m'a toujours dit médecin scolaire après lui nous dit ce qu'il faut faire....
angel1232 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Je pense que tu as raison, c'est pour ça que je ne peux pas être directrice et donc qu'il n'y a plus de directrice dans l'école. Disons que cette année est vraiment difficile, je n'ai jamais eu l'habitude de travailler dans cette ambiance de travail. Je compte les semaines jusqu'à juin et j'espère que l'année prochaine se passera mieux!! J'ai eu heureusement la chance d'aller dans des écoles avec des supers collègues donc je ne desespère pas!!!
Goëllette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Il y a forcément une directrice dans l'école : celle qui a son nom écrit sur le papier, la direction collégiale n'existant pas. C'est celle-ci qui devra assumer tous les choix, les actes ou les absences d'actes.
Scratina Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Posté(e) 7 avril 2011 Il y a forcément une directrice dans l'école : celle qui a son nom écrit sur le papier, la direction collégiale n'existant pas. C'est celle-ci qui devra assumer tous les choix, les actes ou les absences d'actes. Et qui touche la prime de direction cette année ? Celui qui la touche est censé être le directeur pour cette année avec tous les soucis que ça implique.
angel1232 Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 d'après ce qu'on m'a dit, personne ne touche la prime puisque pas de directeur. Je suis bien consciente que tout ça est absurde mais apparemment bien vrai!
Goëllette Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Il est vrai que lorsque personne ne se propose pour faire fonction, c'est l'IEN qui devient directeur de l'école, mais c'est très rare car lui tenir tête est délicat. Quant aux "on dit" ... As-tu vérifié la feuille de paye de "on" ? Si c'est toi qui ouvres le courrier, avec leur accord, regarde en haut des fiches de paye de tes collègues l'intitulé de leur poste puis vérifie s'il y a des lignes NBI ou Indemnités quelconques.
Messages recommandés