Aller au contenu

Le programme en cm1


alyriam

Messages recommandés

Personnellement, je n'apprécie pas du tout la Balle aux Mots pour les CM, je conseillerai plutot soit le "Etude de la Langue" de Bentolila chez Nathan, soit (mon préféré) "Grammaire pour parler, lire, écrire" chez Delagrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être intéressant de se procurer un logiciel éducatif (DVD) : Graine de génie, Atout Clic, etc. Ça sera peut-être plus attrayant et plus efficace qu'un manuel. :)

On n'a fait que les 1/3 de l'année scolaire : peut-être qu'effectuer un travail de niveau CE2 serait plus profitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Votre enfant a des difficultés scolaires et vous voulez l'aider,c'est une très bonne chose.Vous vous intéressez à ce qu'il fait en classe et ce qu'il apprend,très bien.Cependant,je pense qu'il est important de suivre la programmation de l'enseignant (c'est à dire l'ordre dans lequel elle a prévu de faire telle ou telle chose).Parce que ainsi vous aurez son programme pour l'année.Je ne pense pas qu'on peut se limiter à dire que tout s'apprend à l'école MAIS il faut faire très attention à ne pas faire s'embrouiller l'enfant.

Je m'explique.L'enseignant est en train de faire le présent de l'indicatif en conjugaison.Et bien pourquoi ne pas vous appuyez tout simplement sur la leçon,reprendre les exercices faits en classe (cahier ou classeur du jour) et de ce fait travailler en concordance avec l'enseignant?

Oui les parents ont un role à tenir,mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un duel de "méthodes" mais bien une coéducation,un partenariat.Ne serait ce que pour ne pas dicréditer l'enseignant (je ne dis pas que vous le faites mais parfois ça se fait de manière inconsciente).D'autre part,je pense que vous pouvez même voir avec lui quel type d'exercice peut être le mieux pour travailler telle ou telle compétence.

Et je suis désolé,je lis quand même des choses qui me mettent hors de moi.Etre enseignant ne s'improvise pas,c'est un métier difficile qui s'apprend...

Désolé si ça ne plait pas mais pour moi un parent n'est pas capable ,tout seul dans son coin, de choisir le bon exercice qui fera que son enfant ait le déclic ect.

Ou alors on est en train de dire que n'importe qui peut faire ce métier,sans formation.Alors oui, c'est la mode de penser ça.Toujours est il que c'est FAUX et ARCHI FAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...