Aller au contenu

Danse


talaj8

Messages recommandés

bonjour à tous

Je voulais simplement savoir les recommandations qui vous ont étés données juste avant de passer l'épreuve de danse, notament sur la musique et la fiche à fournir...

Est-ce que ts les candidat(e)s l'avaient prévue? Faut-il qu'il y ait les sources musicales?

Pour l'entrainement, l'échauffement as-t'on un lieu et un laps de temps pour cela??

Merci par avance pour vos réponses cryin car c une épreuve trés stressante pour moi, d'autant plus que l'oral c t pas super super.... :(

Ps: si vous etes de l'academie de Creteil c encore "plus mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis verte, personne pour me répondre, je vais peter les plombs svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ts les candidat(e)s l'avaient prévue? Faut-il qu'il y ait les sources musicales?

non on nous a demandé le thème qd on est arrivé au gymnase et il l'ont noté sur 1 feuille ils ont aussi récuperer notre support musical

Pour l'entrainement, l'échauffement as-t'on un lieu et un laps de temps pour cela??

oui on a eu 20min pdt la fin de la session d'avant puis 30min pdt que le jury délibéré de la session d'avant

p.s suis de versailles

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Antony, à l'heure de la convocation, une personne venait nous donner l'ordre de passage en faisant l'appel, nous indiquait la configuration de la salle (jury, espace..) dans la salle d'échauffement, que si nous avions un thème nous pouvions l'annoncer, que si nous n'en avions pas nous n'étions pas obligé, qu'il ne fallait pas en inventer un...et ensuite, roulez jeunesse!

heureusement que j'étais arrivée bien avant pour me préparer comme nous en avions discuté dans ce forum...

Ensuite on nous appelait, on donnait convoc', carte d'identité, musique...et hop!

Tadam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a aix on nous a appelé par salle (donc 2 par jury :D )

nous avions 20 min pour faire des essais son et prendre nos repère dans la salle . donc il vaut mieux s'etre echauffee av!!!

tu peux donner un titre a ta chorée ou une fiche, mais ceux qui n' en avait pas ne seront pas pénalisés.

aucune demande concernant les ref musicales

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour st germain, nous étions convoquées par vague de 14, il fallait arrivé avant l'heure de convocation si nous voulions nous échauffer, ensuite 10 minutes toutes ensemble dans la salle d'exam, devant les jurys assemblés, et puis démarrage, pas de fiche le jury nous appelait et nous demandait si nous avions un theme, ou fiche pour celles aui avaient préparé une fiche.......et l'épreuve était publique..toutes les candidates et copines se trouvaient au fond de la salle derriere la candidate.

voilà mais 2 min ça passe tellement vite.....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :D

J'ai passé la danse aujourd'hui; nous étions par vagues de 6 candidat(e)s et nous passions par ordre alphabétique. On nous a appelé un quart d'heure avant le début de l'épreuve pour nous conduire dans un vestiaire où nous nous sommes changées, puis nous nous sommes échauffées dans la salle d'examen. Le sol à Bonneuil est de type "gymnase" (revêtement en plastique vert) et la scène est matérialisée par une bande noire collée au sol (rectangle). Le miroir avait été caché par un tapis!! Il y avait deux jurys, positionnés face à la "scène" mais à chaque extrêmité de la largeur!!! A l'heure prévue, une personne nous a demandé de nous installer sur un banc au fond de la salle (à l'opposé des jurys), à côté de la sono... A l'appel de notre nom par le jury chargé de nous évaluer (alternativement jury 1 puis jury 2), nous devions donner notre support musical à "la secrétaire" et nous présenter en position sur la scène... Nous n'avions pas de thème à donner; si la musique ne s'arrêtait pas "seule", nous pouvions donner des indications à la personne chargée de la sono... Nous n'avions pas le droit d'applaudir!!! Il y avait quelques spectateurs supplémentaires collés aux vitres :D :P ; c'était assez comique!!! L'ambiance été plutôt bonne, et j'ai trouvé l'épreuve assez "agréable" - autant qu'une épreuve puisse l'être!!! Les gens étaient charmants, personnels administratifs, jurys, candidates mais impossible d'avoir une idée de ce que pense le jury de notre prestation _bl_sh_

Recommandations de la personne chargée de nous accueillir et de nous "diriger": donner les indications nécessaires à la personne chargée de la sono de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïté quant à la fin de la chorégraphie, bien marquer la fin de la chorégraphie, si on a un "trou" de mémoire, ne pas s'arrêter ou hésiter et faire "comme si de rien n'était", "le jury ne doit pas s'en rendre compte", donner le thème n'est pas nécessaire car le jury doit être capable par rapport à notre chorégraphie de le deviner <_< ! C'est à peu près tout!!!

L'épreuve passe très vite!!!!! J'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes choses dans chaque chorégraphie et ce qui était particulièrement intéressant, c'est qu'elles étaient vraiment toutes différentes (en tout cas, dans mon groupe!!!) :D

Voilà! Bonne chance à tout le monde pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben à entendre les temoignages la danse à l'air d'une épreuve assez sympatique meme si je prefererai dans d autres circonstances...

dernieres petites questions:

- au sujet des tenues: Tout le monde en avait-il? Est-ce qu'elle étaient originale ou de style contemporain?

Je demande cela car moi, mon thème étant "le fil" j'ai prevu d etre en robe noire avec des fils de laine tout autour de moi, qu'en pensez vous? :blink:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi, j'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup de noir, du blanc, les 2 associés... et très peu de couleurs finalement! mais quelques unes quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...