Aller au contenu

brigade dans le 44 : quels types de remplacement?


matilda6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais reprendre le travail dans 3 semaines, fin de mon congé maternité. J'ai entendu dire en début d'année que nous n'aurions que des remplacements courts, du fait de l'arrivée des PES à qui l'on attribue prioritairement les remplacements longs (excepté remplacement ASH ou sur poste fractionné). Qu'en est-il dans les faits? Quels types de remplacement avez-vous ? Certains d'entre vous sont-ils sur des remplacements longs?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    16

  • Prinzess

    9

  • cocochanel-44

    9

  • clairette28

    8

Bonjour à tous,

Je vais reprendre le travail dans 3 semaines, fin de mon congé maternité. J'ai entendu dire en début d'année que nous n'aurions que des remplacements courts, du fait de l'arrivée des PES à qui l'on attribue prioritairement les remplacements longs (excepté remplacement ASH ou sur poste fractionné). Qu'en est-il dans les faits? Quels types de remplacement avez-vous ? Certains d'entre vous sont-ils sur des remplacements longs?

Merci par avance

Bonjour,

Il n'y a pas de règles mais des recommandations. Pour ma part, j'ai commencé avec des remplacements courts (maximum 3 semaines) et début janvier je débute un remplacement long (congé de maternité). Il est possible qu'un PES prenne la classe pour son deuxième stage en situation puis que je retrouve cette même classe par la suite.Les IEN naviguent à vue et surtout à l'instant T. Il font le point le moment venu et affectent les PES en priorité.Les contraintes sont tellement nombreuses que les TR sont les seules variables d'ajustement.

Bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte ce post des brigades du 44!

Je suis officiellement brigade pour la 3ème année, et toujours un peu de stress pour la rentrée...

Evidemment, pas de nouvelles du pôle... C'est une bonne nouvelle? J'ai pas trop envie d'appeler.

Je me dis qu'ils sont en train de s'occuper des PES (peut-etre pour leur donner les meilleurs remplas ??!!)

Je psychote là...

Qui veut patienter avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis brigade dans le 44 aussi !

J'ai appelé pour savoir s'il y avait quelquechose pour moi pour lundi (pôle 3), ils m'ont dit d'appeler à la circonscription de mon école de rattachement car la personne qui gère le pôle 3 vient juste d'arriver sur le poste. Du coup j'ai appelé la circo, qui m'a dit qu'il n'y avait rien pour lundi mais a pris mon numéro ! Je trouve ça bizarre comme organisation, car le pôle n'avait pas transmis mes coordonnées à la circo : si j'avais pas appelé, aucune chance d'avoir un remplacement !

C'est toujours comme ça?

En tout cas, pour moi qui suis T2 et brigade pour la 1e fois, c'est hyper stressant !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du pôle 3! Normalement ma circo a déjà mes coordonnées.

Je savais que la personne du pôle 3 était nouvelle pour cette rentrée. Cette année, ca a déjà été compliqué à ce pôle, car la personne était souvent absente, donc en effet ce sont les secrétaires de circos qui distribuaient les remplacements.

Ca ne m'étonne pas trop qu'ils n'aient rien à nous donner pour lundi... Souvent les brigades font de l'aide à la direction les 2 premières semaines environ. Sauf si on te donne un rempla long (l'année dernière on m'a prévenue le 31 août pour un rempla toute l'année, rentrée un peu speed, mais ca a été).

Moi aussi j'ai un peu de stress! ms bcp moins que la 1ère fois où j'étais brigade... (on finit par s'habituer ;-))

Au moins on croulera pas sous le boulot pour ce premier "week-end" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un avantage, il faut voir le positif :) Et puis comme j'ai pas été appelée jeudi et vendredi, j'en ai profité pour préparer des journées type pour tous les niveaux pour la période 1 (sauf pour le CM2 pour le moment, mais comme j'en ai eu pendant 1 an l'année dernière je pense que je saurai improviser sans trop de problème !) !

Mais bon j'espère quand même être appelée demain :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, chaque année est différente.

moi j'avais attendu 1 semaine, un ami à moi a eu son 1er remplacement au bout de 3 semaines il y a 2 ans (et il a trouvé ça trèèès long)mais comme il y a de - en - de remplaçants ça peut être rapide cette année.

Patience :wink:

Moi on ne m'a jamais appelée avant 9h30, voir au plus tard 10h30 (et pire : à 2 reprise j'ai du appeler car sans nouvelles, ils m'avaient oubliée ! :lol: du coup je n'y était allée que l'après-midi ... pour sa défense c'était mes 2 journées de formation ASH qui avaient sautées 1 semaine avant et elle n'était pas au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?

J'ai été appelée vers 10h pour aller faire de l'aide à la direction : j'ai aidé dans une classe de TPS-PS, j'ai adoré! C'est sympa de pouvoir voir le fonctionnement d'autres collègues, surtout que la journée de rentrée chez les PS me faisait peur : maintenant, je sais à quoi ça ressemble, c'est pas si terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce matin on m'a appelée à 9h45 (je m'étais fixé 10h pour le faire moi-meme) pour de l'aide à la direction aussi!

Mais dans l'école d'une copine, donc c'était sympa, surtout qu'il y avait des choses à faire.

Et même... j'ai repéré dans cette école une femme enceinte (et oui l'oeil de la brigade!!) donc après en avoir parlé à la concernée, je pense que je ne vais pas me gener pour prendre les devants et poser ma candidature. Je l'ai fait il y a 2 ans, et je ne regrette pas.

Demain les consignes de la circo sont : j'attends coup de fil jusqu'à 10h, si pas de rempla, je retourne probablement au meme endroit pour aide à la direction encore.

Plutot tranquille comme début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait super que tu puisses faire le remplacement dans cette école si tu t'y plais ! Tu as appelé pour demander?

Aujourd'hui j'ai pu vraiment prendre conscience du manque d'organisation : à 8h30 la circo m'appelle pour de l'aide à la direction, 8h32 l'IA m'appelle pour un remplacement dans une autre école ^^ Sauf que je suis pas encore tout à fait capable de me dédoubler :) Du coup au final je suis allée faire de l'aide à la direction, mais quand je suis arrivée la directrice m'a dit "bon bah je te laisse ma classe, je vais faire mes papiers!" (heureusement que j'avais dans ma voiture mes journées type, albums, ... ! ) :) Du coup ça y est, je peux presque considérer que j'ai fait ma 1e journée de remplacement, et j'ai adoré! Même si c'est un peu frustrant de pas revenir jeudi, j'aurais bien aimé poursuivre le travail commencé ...

Dis moi, on peut être appelés le mercredi (je pense notamment aux SEGPA qui ont cours il me semble le mercredi matin) ? Ah et aussi, comment ça se passe pour les frais de déplacement (j'ai imprimé une feuille trouvée sur le site de l'IA et je la fais remplir par les directeurs, mais je sais pas si c'est vraiment comme ça que ça marche!) ? Ca aurait été bien qu'ils envoient en début d'année une fiche de renseignements pour les nouveaux remplaçants, parce qu'il y a un peu de quoi être perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appris ce soir que j'étais toujours sans affectation, et que je risquais de passer brigade sur le Pôle 3.

Comme Cilou, je suis T2 et je trouve la situation très stressante. Pour le moment je n'ai pas pas d'école de rattachement, je n'ai rien de prêt pour assurer un remplacement...

Je me pose quelques questions pratiques :

- En tant que Brigade, est ce que l'on fait des remplacements longs ou courts ?

- Doit-on ce rendre tous les matins dans son école de rattachement ?

- Où se trouve votre école de rattachement par rapport à votre domicile ?

Merci,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...