machicoulis Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Voilà, j'avais prévu de faire une dictée aujourd'hui avec mes CM2, la première du Manuel Outil pour le Français CM2 : un voyage dans le passé. Mais, je partage le guide pédagogique avec ma collègue de CM2 et c'est son complément de temps partiel qui a embarqué le guide du maître, elle ne revient que jeudi prochain et encore, c'est pas sûre qu'elle le ramène. Comme j'aimerais faire cette dictée en début de semaine, je voulais savoir si une âme charitable n'aurait pas son guide du maître et ne pouvait pas me communiquer le texte de cette dictée ce week-end. Ca m'arrangerait beaucoup... Merci d'avance
manneg Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Un voyage dans le passé, tu es sûre? Moi j'ai "fenêtre sur le passé". La voici quand même: Je suis sur le point de revenir sur mes pas lorsque mon regard est attiré par la petite fenêtre. Elle doit être la seule de la maison à avoir conservé tous ses carreaux intacts. Les vitres sont tellement sales que c'est à peine si on devine la paysage au travers. J'entreprends d'en nettoyer une portion. La fenêtre est située sur la façade qui donne directement sur la maison de ma grand-mère. Pourtant, j'ai du mal à reconnaître les lieux. [...] Et soudain, je comprends enfin ce qui me tourmente autant. [...] Le marronnier n'atteint même pas le sommet du moulin. Francisco Arcis, Le mystère du marronnier, Magnard As-tu besoin d'autre choses?
machicoulis Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Posté(e) 7 janvier 2011 AHHHH merci, c'est celui-là!!! J'étais plus sûre du titre mais c'est bien ça!!! Merci beaucoup!!! Je n'ai besoin de rien d'autres, c'est gentil!!!
liloo2010 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Coucou!Je suis remplaçante en cm2 à partir de lundi et j'ai "OUTILS POUR LE FRANCAIS"! Vous vous organisez comment pour les dictées???Vous les préparez??? merci pour vos conseils
machicoulis Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Je fais toujours préparer les dictées, je leur donne une liste de mots difficiles à apprendre, des révisions sur la conjugaison, etc... Pour celles d'outils pour le français, il y a les exercices dans le guide pédagogique sinon j'ai aussi des fichiers de dictées préparées. Parfois, je fais aussi des autodictées.
Messages recommandés